Conor McGregor a surpris beaucoup de monde en s’affichant transformé physiquement ces derniers jours. Le Notorious aurait pris plus de 10 kilos en seulement quelques mois, ce que les experts ne trouvent pas forcément réaliste. L’Irlandais a-t-il menti ?
Le physique de Conor McGregor a toujours été au coeur de nombreuses discussions depuis son arrivée à l’UFC. En effet, le Notorious a débarqué Outre-Atlantique avec l’ambition de s’imposer parmi les poids plumes, chose qu’il a faite avec succès. Mais chaque pesée était particulièrement inquiétante tant il devait maigrir avant les combats pour atteindre la barre des 66 kilos. Il est totalement méconnaissable sur les photos de l’époque.
6 years ago today,
— MMA History Today (@MMAHistoryToday) December 11, 2021
Conor McGregor weighed in at 145 for the final time in his career.
Featherweight Conor McGregor was an absolute stud.
During this run, he defeated Max Holloway, finished Dustin Poirier in less than 2 minutes & knocked out Jose Aldo in 13 seconds. pic.twitter.com/k8iAtCBRtf
Conor McGregor au dessus de 85kg ? Impossible selon les experts
Le plus impressionnant, c’est que quelques mois seulement après cette photo, qui date de décembre 2015, Conor Mcgregor montait sur la balance à 77 kilos pour son premier affrontement avec Nate Diaz, preuve que son métabolisme lui permet de grosses évolutions en peu de temps. Pourtant, malgré son historique, certains experts doutent de la transformation physique monstrueuse du Notorious sur les 6 derniers mois. Le site Insider raconte :
Ce n’est pas la première fois que Conor McGregor réalise de gros écarts sur la balance, ce qui lui a permis de combattre dans plusieurs catégories de poids à l’UFC. Mais généralement, on ne voit que de modestes gains dans la musculature au bout de 6 mois d’entrainement, même avec la bonne alimentation et les bons exercices. Selon les études, prendre 1 kilo par mois est bien plus réaliste. Surtout, les athlètes confirmés sont censés gagner moins vite.
Selon les études de certains spécialistes, les chiffres de la prise de masse de Conor McGregor ne seraient que très peu réalistes. En effet, il serait assez difficile pour un athlète de ce niveau de passer aussi vite de 70 kilos il y a quelques mois à plus de 85 aujourd’hui. Le Notorious a-t-il menti, ou a-t-il tout simple un métabolisme très avantageux ? La seule chose qui est sûre, c’est qu’il est monstrueux et prêt pour un retour.
Conor McGregor est habitué à perdre puis à prendre du poids, il l’a prouvé par le passé. Mais les experts ont beaucoup de mal à croire à la transformation la plus récente. A-t-il menti ? Triche-t-il avec des produits illicites ? Le mystère reste entier.