James Harden et Kevin Durant portent littéralement les Nets sur leurs épaules, et cela peut inquiéter concernant leur santé. Du coup, les Noirs et Blancs ont adopté une nouvelle stratégie pour gérer leur temps de jeu ! C’est Steve Nash qui en a fait la révélation récemment.
Qui aurait cru que cette rencontre entre Brooklyn et Detroit serait le théâtre d’un feu d’artifice ? C’est pourtant ce qui s’est passé, du côté de la Little Caesar’s Arena. Le show fut présenté aux fans par un Kevin Durant absolument exceptionnel, qui a empilé plusieurs records. Ses 51 points étaient simplement trop à surmonter pour les Pistons, qui ont encaissé une défaite 116-104 face au leader de l’Est.
Encore une fois, le Slim Reaper a été sur tous les fronts, passant presque 42 minutes sur les parquets. Un point qui n’a pas manqué de faire parler au cours des derniers jours, puisque certains craignent qu’il ne tire trop sur la corde… même s’il a eu le droit à un match de repos récemment, face aux Rockets. À propos absence, un grand nom manquait à l’appel dans le Michigan : James Harden.
Kevin Durant et James Harden mis au repos l’un après l’autre aux Nets
Or, l’arrière ne souffrait d’aucune blessure, mais a tout bonnement été sommé de s’asseoir et de souffler un coup. C’est son coach Steve Nash qui l’a révélé au NY Post avant la rencontre, expliquant qu’il appliquait cette stratégie pour ses deux leaders. L’idée est ainsi de les préserver tour à tour, afin d’avoir au moins l’un d’entre frais sur le terrain à chaque match. Et The Beard semble avoir adhéré à l’idée :
Il était ouvert à cette idée quand je lui en ai parlé. Il a eu une série de matchs difficiles récemment, et nous allons essayer d’utiliser quelques matchs pour reposer ces gars ici et là. Et heureusement, il était assez ouvert pour que ce soit cette nuit-là en particulier.
Quand on sait à quel point les Noirs et Blancs comptent sur ces deux-là en l’absence de Kyrie Irving, ce n’est probablement pas une mauvaise idée. Avec 19 victoires pour 8 défaites, les Nets sont très bien partis, mais la conférence Est est particulièrement relevée cette saison. Perdre l’un d’entre eux serait donc très embêtant pur la franchise, qui a pas mal de pression sur ses épaules. Big Three ou pas, le titre est quasi obligatoire pour la superteam…
Tour à tour, KD et Harden vont donc avoir le droit à une période de repos. Probablement nécessaire au fur et à mesure que la campagne avance, afin de les avoir à leur top au moment d’aborder les playoffs !