Enfermé dans la salle depuis quelques semaines, Conor McGregor affiche un physique totalement métamorphosé. Le secret de ses gains musculaires viennent d’être révélés dans la presse, tout comme l’impressionnant aspect chiffré de cette transformation !
La planète UFC ne parle plus que de ça. À défaut de pouvoir débattre de ses performances dans l’octogone, les observateurs s’intéressent avec vigueur à la rééducation de Conor McGregor. Celle-ci s’accélère depuis quelques semaines, puisque l’ancien champion des poids plumes et légers a regagné la salle, suffisamment remis de sa blessure au tibia. Cela pouvait être deviné, au vu des récentes photos impressionnantes de son physique.
Ce nouveau gabarit, jamais vu chez le Notorious, provoque forcément quelques interrogations. Certains se demandent par exemple s’il souhaite changer de catégorie. D’autres, dont des gros noms du circuit, jugent cette prise de masse inquiétante. La plupart cherchent cependant à connaitre les détails de cette transformation, et le poids qu’affiche désormais le natif de Dublin sur la balance.
Les dessous du nouveau physique de McGregor
Dans un entretien accordé au média espagnol AS, et rapporté par le Daily Star, le coach de CMG, Alejandro Celdran, dévoile le principal secret de sa folle métamorphose, qui l’a vu gagner pas moins… de 15 kilos de muscles !
Celdran a révélé que l’entrainement par hypertrophie – qui se focalise sur l’agrandissement de la taille des muscles – est devenu une priorité pour l’Irlandais.
Pour les non-initiés, Celdran s’est épanché sur les caractéristiques de cet entrainement.
Il a accompli cela en privilégiant le volume à la fréquence dans son entrainement, avec un minimum de quatre sessions hebdomadaires pour chaque groupe musculaire. (…) Celdran s’est également assuré qu’il n’y ait que peu de repos entre les différents exercices.
Tous ces efforts mis dans son activité physique, n’auraient toutefois pas pu engendrer de tels résultats seuls. McGregor a en effet suivi en parallèle un régime strict, qui a contribué à ce chamboulement corporel.
Le régime de l’Irlandais comprenait six repas par jours, avec des aliments comme le poulet, le poisson, le bœuf et les œufs, tout en mesurant avec attention les matières grasses et les glucides. Le principal repas quotidien de McGregor incluait un filet de poulet avec du riz et des asperges, ainsi qu’un shake de vanille avec du beurre de cacahuètes. Son option préférée restait du ragoût d’agneau irlandais avec des pommes de terre, complété par un shake au chocolat avec du thé organique.
Et alors que la date de son retour vient d’être annoncée par Dana White, il sera intéressant de voir si Conor maintiendra une telle hygiène de vie avant de grimper de nouveau dans l’octogone !
Au prix de gros efforts fournis à la salle et sur le plan alimentaire, Conor McGregor aurait donc pris une quinzaine de kilos de muscle. Un chiffre effarant, qui ne risque pas d’éteindre les débats sur le sujet !