NBA – L’improbable gros nom qui pourrait être tradé !

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

À l’approche de la grosse échéance du 15 décembre, le marché des trades commence petit à petit à s’animer dans la ligue. À ce titre, un joueur à la grosse hype en ce moment serait potentiellement accessible à la surprise générale !

Publicité

Après quasiment deux mois de compétition, plusieurs équipes annoncées au sommet ne répondent pas aux attentes. Les Hawks, les Celtics et les Knicks font par exemple partie des plus grosses déceptions dans leur conférence, tandis que les Lakers, les Nuggets ou les Blazers éprouvent autant de difficultés à l’Ouest. Par conséquent, toutes ces franchises devraient faire l’objet de nombreuses rumeurs dans les jours à venir.

En effet, 84% des 446 joueurs qui composent la ligue seront éligibles à un transfert le 15 décembre prochain, contre 65% seulement à l’heure actuelle. Forcément, cela offrira aux diverses équipes souhaitant se renforcer plus de possibilités pour ce faire. Reste à savoir quelles cibles alléchantes seront alors disponibles, et feront l’objet d’un gros démarchage de leur part.

Publicité

Christian Wood pas indispensable à Houston ?

Bien entendu, Ben Simmons apparait comme la piste la plus reluisante actuellement disponible sur le marché. L’Australien agrandit d’ailleurs la liste de ses destinations préférentielles, avec une nouvelle étonnante franchise dans sa ligne de mire. Un autre joli nom serait sur le point de le rejoindre, à savoir Christian Wood ! C’est en tout cas ce qu’a suggéré Tim McMahon d’ESPN dans le podcast de son collègue, Zach Lowe.



La tendance qui se dégage selon moi, c’est que les Rockets ne cherchent en aucun cas à le faire partir. Il y a certainement des chances qu’il se trouve à son prime quand les jeunes joueurs du roster auront grandi, et peut-être que les Rockets veulent re-devenir compétitifs. Mais ils sont ouverts au fait d’écouter les propositions qu’ils peuvent recevoir, et à part Jalen Green, ils semblent adopter la même position pour tous les autres gars de leur roster.

Publicité

Dans une équipe des Rockets en vogue ces derniers jours, et auteur d’une improbable série de 7 victoires récemment, Wood s’est placé comme le patron du groupe. Avec des moyennes de 18.3 points et 11.9 rebonds, et une adresse de 49.0% au tir et 48.4% à 3 points sur la période, l’intérieur de 26 ans apparaitrait comme une recrue de choix. Tâche aux franchises intéressées par ses services de trouver le package idoine pour l’attirer chez elles !

Publicité

En grande forme ces dernières semaines, Christian Wood pourrait donc être échangé par les Rockets en cas d’offre satisfaisante. Une information qui ne devrait pas échapper à quelques franchises intéressées !

Houston Rockets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus