Dans une franchise aussi ambitieuse que les Lakers, qui plus est dotée de deux talents générationnels comme LeBron James et Anthony Davis, la mission est simple : remporter le titre. Un membre de l’effectif, et non des moindres, affirme pourtant ne pas porter grand intérêt à l’issue de la saison de son équipe !
Le recrutement estival de la franchise, majoritairement axé sur l’expérience, n’avait bien évidemment rien d’un hasard. Suite à l’échec vécu l’an dernier, la feuille de route du front office des Lakers était claire : attirer des joueurs avides de titre, de manière à regoûter aux joies ressenties en 2020. Pour l’heure, les éléments recrutés ne parviennent pas vraiment à faire mieux que leurs prédécesseurs.
7èmes de la conférence Ouest (13-13), les Angelinos font preuve d’une irrégularité monstre, qui inquiète les observateurs. Leur volonté de réussir pose également question, tandis qu’ils alternent le bon et le moins bon au sein même d’une rencontre. Tous les éléments du roster sont-ils dès lors sur la même longueur d’onde ? À en croire le récent discours d’une des stars du groupe, cela pourrait ne pas être la cas !
Le titre ne fait pas rêver Russell Westbrook
Interrogé récemment par Dave McMenamin d’ESPN, Russell Westbrook a ainsi affirmé qu’il n’attachait que peu d’importance au fait de devenir champion ou non à l’issue de la saison !
J’ai le sentiment que j’ai toujours essayé de m’intégrer dans une équipe pour la rendre la meilleure possible. C’est ce que j’ai toujours tenté de faire dans ma carrière, et ce que je vais continuer à faire. Et quoi qu’il arrive, je l’accepterai. Si on est champions, cool, sinon pas grave, la vie continue.
Le discours du Brodie, perçu avec un point du vue extérieur, peut s’entendre. Après tout, il y a plus grave dans la vie que ne pas remporter de bague de champion NBA. Néanmoins, le fait que ces mots proviennent directement de sa bouche, et qui plus est alors qu’il évolue dans une équipe qui ne vit que par la conquête du titre, fait forcément polémique. Les fans n’ont d’ailleurs pas caché leur surprise et leur colère envers Russ en découvrant ses paroles.
Bron reading that last part pic.twitter.com/q2h1yQCg9U
— Soham (@SohamGadre) December 9, 2021
Bron en lisant la dernière phrase
This is exactly why folks say Russ just play for himself & stats. What star player says they don't care if they win a Championship? Every Star Athlete I know say the reason they play is to be the best & win Championships.
— Its A DubNation World (@DaBay4LF) December 10, 2021
C’est exactement pour ça que les gens disent que Russ joue pour lui seul et pour ses stats. Quelle autre star ose dire qu’elle se fout de remporter un titre ? Chaque sportif de renom que je connais dit que la raison pour laquelle il joue est qu’il veut devenir le meilleur et remporter des titres.
Russell Westbrook ne s’en cache pas : il ne fait pas du titre de champion une priorité absolue dans sa vie. Bon courage à lui pour défendre cette position face aux fans des Lakers, pour qui la volonté de triompher sur les parquets doit passer par-dessus tout !