NBA – Un Laker recadré par LeBron en plein match, la séquence virale

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, choquée lors d'un match
NBA (DR)

Largement battus par des Grizzlies pourtant privés de leurs deux meilleurs joueurs (108-95), les Lakers sont retombés dans leurs travers après une prometteuse victoire à Boston. Signe de l’agacement, LeBron James a recadré un de ses coéquipiers devant les caméras.

Publicité

Les Grizzlies privés de Ja Morant et Dillon Brooks, les Lakers pouvaient espérer une victoire en forme de confirmation du côté de Memphis. Il n’en a rien été, avec une nouvelle défaite inquiétante au compteur, en dépit de la performance XXL d’un LeBron James qui a inscrit son nom dans les livres d’histoire. De quoi faire une belle jambe au King, bien plus intéressé par les galères des Angelinos et la nécessité de les résoudre.

Dans le 3ème quart-temps, une séquence a d’ailleurs interpellé l’attention de nombreux téléspectateurs et internautes. Malik Monk y hérite d’un ballon à 45 degrés, et, plutôt que de servir un Dwight Howard au mismatch favorable à l’intérieur, tente un shoot à trois points manqué.

Publicité

LeBron passe une soufflante à Malik Monk pendant la débâcle

Une hérésie pour LeBron, qui a ensuite soufflé dans les bronches de Monk quelques secondes plus tard, en regagnant le banc après un temps-mort pris par Frank Vogel. Voici la séquence :



Au delà du choix de Monk, qui n’est pas scandaleux pour autant, ce clip illustre plusieurs problèmes chez les Lakers. Howard est en effet battu au rebond par un joueur beaucoup plus petit que lui, et Anthony Davis, qui commence à sérieusement agacer les fans pourpres et ors, n’est pas au sommet de son implication pour stopper la contre-attaque qui s’amorce.

Publicité

L’intensité défensive a été un vrai problème pour les Lakers depuis le début de saison, et si elle s’ajoute à une collection de mauvais choix, elle devient rapidement ingérable. LeBron James en est bien conscient, et en bon leader, le King n’a plus la même patience après 25 matchs qu’après 5 ou 6. Englués dans le ventre mou à l’Ouest, les Angelinos commencent à être sous sérieuse pression… et Frank Vogel aussi.

Publicité

Nous en sommes désormais au tiers de la saison, et le « projet Lakers » peine encore à prendre. De quoi faire perdre patience à LeBron James, qui semble décidé à faire monter son niveau d’exigence auprès de ses coéquipiers – de certains du moins…

LeBron James Los Angeles Lakers Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus