NBA – Le gros problème de Westbrook selon Anthony Davis !

Une superstar des Los Angeles Lakers, parmi Russell Westbrook et Anthony Davis, se place comme le pire shooteur de la NBA depuis le début de saison
NBA (DR)

Très en forme ces dernières semaines, Russell Westbrook s’est éteint contre les Grizzlies ce jeudi soir. Anthony Davis est revenu sur son problème, qu’il essaie pourtant de régler.

Publicité

Avec un bilan de 13-13, les Lakers confirment que les problèmes du roster sont encore présents. Impressionnants contre les Celtics un peu plus tôt dans la semaine, les hommes de Frank Vogel ont chuté contre les Grizzlies. Une humiliation, à laquelle LeBron James a rapidement réagi, en pointant le principal souci des Angelinos à l’heure actuelle.

C’est embêtant, surtout pour Vogel. Après un début raté, qui s’éternise, le coach est plus que jamais sur la sellette. Si les défaites continuent dans les prochaines semaines, nul doute qu’il ne sera plus là. Un problème pour le King ? Pas forcément, du moins si l’on se fie à sa récente sortie sur la situation.

Publicité

Russell Westbrook retombe dans ses travers

Mais celui qui est apparu en difficulté, c’est Russell Westbrook, auteur d’un match très moyen avec 9 points. On peut aussi parler de son différentiel, qui était de -16, preuve de son manque d’impact. Pour Anthony Davis, il est clair que son coéquipier doit mieux faire, et il sait exactement dans quel domaine.



Je pense qu’au début de l’année, Russ était un peu trop passif. Il essayait d’impliquer les autres, de passer trop souvent. Nous avons essayé de lui dire d’être lui-même, pas quelqu’un d’autre. Plus il est agressif, plus les choses vont s’ouvrir pour les coéquipiers. Durant les 7/10 derniers matchs, il était très agressif justement, il faut faire ça plus souvent.

Publicité

Un Westbrook qui joue son jeu, c’est une bonne nouvelle pour les Lakers. Mais contre les Grizzlies, il est clair que le meneur avait un problème. À lui de rectifier cela rapidement, afin d’apporter un peu de régularité. Davis lui, veut l’aider :

Avant chaque match, je lui dis d’être lui-même. C’est pour ça que nous l’avons fait venir, pour être Russell Westbrook, et pas un autre.

Publicité

Russell Westbrook doit jouer son jeu, du moins si les Lakers espèrent réaliser une grande saison. Anthony Davis l’a bien compris, reste à faire passer le message. Le meneur sera scruté de près dans le futur.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus