NBA – Russell Westbrook réfute salement une comparaison avec Iverson !

Russell Westbrook a réfuté une comparaison avec Allen Iverson
Spectrum (DR) / Complex (DR)

Russell Westbrook est un joueur exceptionnel sur le plan individuel, mais qui peine à briller collectivement au delà de Finales disputées il y a quelques années… Un peu comme Allen Iverson selon un exécutif. Le meneur des Lakers a réfuté la comparaison.

Publicité

Avec Russell Westbrook, c’est toujours la même histoire ou presque depuis son départ d’Oklahoma City. Que ce soit avec les Rockets, avec les Wizards ou avec les Lakers, il a mis quelque temps à s’intégrer au collectif et à son nouveau système, et il a chaque fois été la cible de nombreuses critiques, aussi bien de la part de fans déçus que de la part des médias, avec qui les relations sont toujours glaciales.

Mais au fil des semaines, il trouve toujours la solution à ses problèmes et devient finalement une pièce importante dans le bon fonctionnement de la franchise. Depuis plusieurs matchs il est par exemple irréprochable chez les Lakers, aussi bien dans le jeu que dans l’attitude. Il est derrière LeBron James et Anthony Davis dans la hiérarchie, mais il commence à tirer son épingle du jeu même si les opportunités sont moins nombreuses que par le passé.

Publicité

Russell Westbrook ne se voit pas en Allen Iverson

Parce qu’il se bat avec ses armes et s’adapte sans pour autant changer qui il est sur le terrain, Russell Westbrook a été comparé à Allen Iverson par un scout de la conférence Est :

Russell Westbrook me rappelle Allen Iverson, dans le sens où il veut gagner, mais il veut gagner à sa manière. S’il réussit à prendre du recul et à gagner avec les Lakers, ça validera tout ce qu’il a fait dans la ligue jusque là.



Pour cet exécutif, Russell Westbrook passe d’équipe en équipe, de statut en statut, sans pour autant changer son jeu, ce qui justifierait le fait qu’il n’ait pas remporté la moindre bague jusqu’à aujourd’hui. Une analyse rejetée en bloc par le principal intéressé, qui ne se retrouve pas du tout dans la carrière de The Answer. Il a été on ne peut plus clair sur ESPN.

Publicité

Je ne suis pas d’accord et ce pour plusieurs raisons, la première étant que je suis un joueur unique dans l’histoire. Je respecte Allen et son parcours, mais nous ne sommes pas comparables. Ensuite, j’ai toujours essayé de faire de mon mieux pour m’intégrer de la manière la plus profitable à l’équipe. Je vais continuer à le faire et si je remporte un titre, tant mieux, sinon tant pis la vie continue.

Russell Westbrook est catégorique, il a toujours fait ce qui était nécessaire pour que son équipe aille le plus loin possible… Les fans du Thunder ne seront pas forcément d’accord, il prenait beaucoup de place lors de son aventure avec Kevin Durant, mais suite au départ de ce dernier, Monsieur Triple-Double a rarement été dans l’excès. Alors oui, son style de jeu peut être agaçant et peu efficace, mais cela n’enlève rien à ses efforts. À Houston, il faut se souvenir qu’il a totalement abandonné les 3 points pour faire briller James Harden !

Publicité

Selon lui, Russell Westbrook n’a jamais été borné et n’a jamais pratiqué un basket qui allait à l’encontre des objectifs de son équipe. Tous les fans ne seront pas d’accord avec cette affirmation, mais il pourrait les faire changer d’avis avec un titre.

Allen Iverson Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus