NBA – Trop fort, Chris Paul signe une première unique all-time !

La superstar NBA des Phoenix Suns, Chris Paul, a réalisé une incroyable première all-time avec sa franchise
NBA (DR)

Sans signer de véritables cartons, Chris Paul réalise un début de saison de haut standing avec les Suns. L’un des récents exploits de sa franchise, dans lequel il a joué un rôle majeur, lui a d’ailleurs permis d’inscrire son nom dans les tablettes de la ligue en lettres majuscules !

Publicité

Plus les années passent, et plus le temps semble avoir un impact restreint sur les plus gros noms de la ligue. LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, Carmelo Anthony… Tous livrent d’excellents exercices individuels jusqu’ici, malgré un âge plutôt avancé pour les standards d’antan. À cette liste s’ajoute bien évidemment Chris Paul, leader incontestable d’une équipe des Suns qui cartonne à l’Ouest (20-4, 2ème).

Chris Paul, artisan de folles séries de victoires

Tout en sobriété, et malgré une moyenne historiquement faible pour lui au scoring (14.6 points par match), le Point God réalise peut-être la meilleure saison de sa carrière. Cela s’est d’ailleurs traduit récemment par une énorme réussite collective, avec 18 victoires consécutives remportées par Phoenix. Un enchainement ahurissant – le meilleur de l’histoire pour la franchise – qui a en outre permis à CP3 de réaliser du jamais vu all-time en NBA !

Publicité



Chris Paul a mené TROIS franchises différentes à une série de 17 victoires :

Les Clippers en 2012
Les Rockets en 2017
Les Suns en 2021

DÉMENT. 🤯

Publicité

Ne cherchez pas d’autre facteur commun dans ces trois équipes, puisque seul Chris Paul fait le lien entre elles. À 36 ans, et pour sa 17ème saison dans la ligue, le meneur star de PHX continue de rouler sur la concurrence comme peu l’ont fait avant lui. À vrai dire, aucune légende de son poste n’a affiché un tel rendement à ce stade de leur carrière, y compris John Stockton, Jason Kidd ou Steve Nash. De quoi prouver la grandeur historique du bonhomme !

Publicité

Quand son pote LeBron James s’évertue à signer une Year 19 monumentale, Chris Paul réalise dans son coin une 17ème saison à couper le souffle. Ses franchises, elles, continuent de profiter de son incommensurable talent !

All-Time Chris Paul NBA 24/24 Phoenix Suns Stats, records

Les dernières actus