Sur une série de deux défaites consécutives, et de 3 revers sur ses 4 derniers combats, Conor McGregor espère réaliser un retour dévastateur dans l’octogone UFC. Son ancien entraineur s’est lancé dans les pronostics sur son futur adversaire, avec 6 gros noms évoqués !
L’état de forme dans lequel il va retrouver la compétition reste un mystère. Au même titre que la division dans laquelle il combattra, au vu de sa récente transformation physique folle. Ce qui est sûr, c’est que Conor McGregor ne ré-entrera pas dans l’octogone UFC pour y faire de la figuration. Compétiteur acharné, l’ancien champion des poids plumes et légers compte bien redorer son blason.
Malheureusement pour lui, sa santé pourrait l’empêcher d’atteindre cet objectif. Pour rappel, lors de sa dernière apparition dans la cage, le Notorious l’a quittée sur une civière, grièvement blessé au tibia. À 33 ans, et après plus de 13 ans passés sur le circuit professionnel, de sérieux doutes peuvent être émis sur sa capacité à atteindre de nouveau les sommets. Cela ne l’empêche toutefois pas de viser haut pour son retour.
6 cadors de l’UFC évoqués pour défier McGregor
Adepte des grosses affiches face à des adversaires de renom, Conor a déjà affirmé vouloir reprendre du service dans un combat de haute voltige. Pour l’heure, l’identité de son futur adversaire reste cependant un mystère. De passage dans l’émission The MMA Hour, John Kavanagh, l’ancien coach de CMG, a dévoilé ce qu’il estime être le favori pour affronter l’Irlandais.
Je vais être honnête. La trilogie contre Nate Diaz est très, très tentante. C’est un combat qui me donne des cauchemars. Le mec n’arrête jamais d’avancer, que ce soit sur des combats de trois ou cinq rounds. Mais ce serait un combat intrigant, et à coup sûr vraiment intéressant.
Après avoir affronté à trois reprises Dustin Poirier, McGregor pourrait donc faire de même avec Nate Diaz, et régler le contentieux de longue date qui oppose les deux hommes.
Kavanagh n’exclût malgré tout pas la possibilité d’un combat inédit, à l’image de celui qui opposerait McGregor à Tony Ferguson !
Il y a aussi celui contre Tony Ferguson. Il n’a jamais eu lieu, alors qu’on en a beaucoup parlé. Je pense que Tony a encore beaucoup de choses à offrir à son sport. C’est un combattant très particulier, et je pense que l’avant-combat serait fun à suivre pour les fans. Donc vous savez, n’importe lequel de ces gars ferait l’affaire.
Histoire de ne pas trop se mouiller, et être quasiment sûr de viser juste, le boss de la SBG Ireland mentionne enfin quatre autres glorieux candidats pour un duel face à son ancien poulain.
Si vous regardez la division des légers, c’est dingue. Il y a Dan Hooker là-dedans… Un combat face à Islam Makhachev serait incroyable aussi, pour des raisons évidentes… Et puis il y a aussi les deux qui vont se disputer la ceinture (Charles Oliveira et Dustin Poirier, ndlr). Donc n’importe lequel de ces noms serait bien. Mais je suis juste excité à l’idée de voir Conor de retour.
6 stars, dont 5 présentes dans le Top 8 du ranking UFC des poids légers… Pas de doute : à l’instar de son ex-protégé, John Kavanagh voit grand pour la reprise de Conor McGregor !