UFC – « Khabib ouvre plus sa gueule que n’importe quel combattant, ça me déçoit de voir ça »

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
(DR)

Jeune retraité de l’UFC, Khabib Nurmagomedov parle-t-il beaucoup trop ? Pour un membre éminent du clan de Israël Adesanya, champion des poids moyens, la réponse est oui. Une véritable déception expliquée dans une longue déclaration qui devrait faire écho chez les puristes.

Publicité

Homme plutôt calme et toujours modéré sur les réseaux sociaux, Khabib Nurmagomedov évite les sorties trop polémiques. Il commente rarement, critique très peu et se contente de partager des moments clés de sa vie personnelle comme professionnelle. Jusqu’à aujourd’hui, son plus gros « dérapage » concernait sa punchline sauvage sur les ring girls. Plus récemment, il s’est cependant encore fait remarquer avec deux messages tranchants sur Justin Gaethje.

Khabib deviendrait-il une sorte de trash-talker ? Ce petit changement de comportement amuse certaines personnes, mais en déçoit fortement d’autres. Eugene Bareman, qui est l’entraineur en chef de l’équipe « City Kickboxing » et accessoirement du champion UFC des poids moyens Israël Adesanya, explique dans une interview avec Submission Radio pourquoi il a perdu du respect pour la superstar du Daghestan et son équipe.

Publicité

Khabib pointé du doigt : « Ça me déçoit de voir ça »

Eugene Bareman : Khabib ouvre plus sa gueule que n’importe quel combattant, ça me déçoit de voir ça. Car pour moi c’est un gars qui était un puriste, un vrai. Tailler les autres, ça ne fait pas partie de son ADN, mais maintenant on le voit critiquer, et Makhachev fait la même chose. Ça n’a jamais fait partie de la culture de notre sport. Ils avaient une place unique dans le championnat, et maintenant ils sont juste comme tous les autres.



Khabib ouvre sa bouche comme tous les autres. Avant, il respectait tous les combattants, et pas qu’un peu. Idem pour Makhachev. J’ai entendu que c’était peut-être leur manager qui gère leur Twitter, mais si c’est le cas, ils sont idiots de laisser quelqu’un le faire.

[Petite pause pour rebondir sur les déclarations de Bareman au sujet des comptes Twitter, la vérité a récemment été révélée au grand jour concernant Khabib : on sait désormais qui gère ses différents réseaux sociaux, c’est ce que l’on vous expliquait il y a quelques jours dans cet article]

Publicité

J’aimais bien comme ils étaient avant, avant qu’ils deviennent « Hollywoodiens ». Ils avaient leur propre culture, qui leur appartenait, et ils n’essayaient pas de devenir Américains. Ils amenaient un côté qui manquait à notre sport, un côté coupe-gorge. Et les voir maintenant sur Twitter à base de : « Non lui ne mérite pas ça », « lui devrait faire ci », blablabla… Faites juste votre truc, et leur truc c’était se battre. C’est ce que je respectais. C’est tout

Pour la petite anecdote, Eugene Bareman n’est pas le premier du circuit UFC à s’en prendre à Khabib ces derniers temps. Victorieux de Rob Font ce samedi soir à Las Vegas, Jose Aldo déclarait déjà il y a quelques jours : « Khabib parle beaucoup trop ».

Publicité

Le clan d’Israël Adesanya a donné sa position : Khabib Nurmagomedov doit moins parler pour préserver son héritage. Au risque de basculer dans la folie des réseaux sociaux comme Conor McGregor ? Il y a encore de la marge, ça va.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus