Auteur d’une bonne saison avec le Jazz, Rudy Gobert pourrait réaliser une grande première cet exercice. La route est encore longue, mais disons que le pivot est assez bien parti.
Après un gros début de saison, le Jazz est légèrement redescendu de son nuage avec un bilan de 14-7. C’est toujours assez bon, d’autant que ça permet d’obtenir une belle place à l’Ouest, derrière les ogres Suns et Warriors. Mais la campagne est encore longue pour les coéquipiers de Donovan Mitchell, qui vont devoir enchaîner.
Dans tout ça, on retrouve Rudy Gobert, déterminé à faire passer un cap pour Utah, qui se trouve peut-être dans sa dernière chance avec le roster actuel. Ça tombe bien, le pivot est particulièrement présent dans la raquette de son équipe, avec peut-être un record en ligne de mire.
Nouvelle prouesse en vue pour Rudy Gobert ?
Avec 15.1 points, Rudy se montre présent offensivement, mais c’est évidemment défensivement qu’il fait le plus la différence. Cela se ressent avec sa moyenne au rebond, avec 14.5. Il se trouve premier de la NBA, et pourrait devenir le meilleur rebondeur d’une saison… pour la première fois.
🔥🔥🔥 Grâce à un énorme début de saison, Rudy #Gobert trône déjà à la première place du classement des meilleurs rebondeus de #NBA !
— NBAextra (@NBAextra) December 3, 2021
👀 Gobzilla n'a jamais remporté cette distinction… pic.twitter.com/D0dRAnA7np
On retrouve Nikola Jokic derrière lui, avec Clint Capela qui ferme la marche du podium. Un solide matelas pour Gobert, qui voudra certainement accroitre son avance. Plus il prend de rebonds, mieux c’est pour le Jazz.
Grâce à un gros début de saison, Rudy Gobert se positionne comme favori pour devenir le meilleur rebondeur. Il reste encore plusieurs mois de compétition, mais ce ne serait pas surprenant de le voir remporter ce titre. Mais son souhait, c’est la bague.