Dans le monde du sport américain, aucun homme n’est plus intimidant que Vince McMahon, le grand patron de la WWE. Connu pour sa haine des imprévus, il est un jour entré en guerre avec les Nuggets de Denver pour des raisons logistiques. Il a humilié le propriétaire Stan Kroenke, puis les joueurs en direct à la télé.
D’ordinaire, les relations entre la WWE et la NBA sont plutôt bonnes. Déjà parce que la plus grande fédération de catch de la planète a besoin des salles des franchises pour organiser certains évènements, mais aussi parce que de nombreux joueurs sont fans depuis leur plus tendre enfance. Après avoir traumatisé les Knicks en playoffs, Trae Young a par exemple fait un passage lors d’un Raw enregistré au Madison Square Garden.
Vince McMahon demande l’arrestation du patron des Nuggets
Malheureusement, tout ne s’est pas toujours aussi bien passé… En mai 2009 par exemple, la WWE a décidé de rentrer en guerre avec les Nuggets pour une raison très simple : alors que Vince McMahon avait réservé le Pepsi Center depuis de longs mois pour une soirée évènement, la franchise du Colorado avait du déprogrammer en raison de la finale de conférence Ouest face aux Lakers. Les dirigeants ne croyaient tellement pas en cette équipe qu’ils ont loué la salle en pleine période de playoffs. Dans une interview sur ESPN, le patron de la WWE s’était lâché :
À mes yeux, Stanley Kroenke devrait être arrêté pour usurpation d’identité. Il prétend être un bon businessman alors que c’est faux. Un bon businessman n’aurait jamais organisé un événement de la WWE diffusé dans le monde entier un lundi soir en pensant que son équipe ne ferait pas les playoffs. Les fans avaient bien plus confiance en l’équipe que le propriétaire. Si la franchise doit se reposer sur son management, les Nuggets ne vont jamais aller loin.
Vince McMahon ne comprenait pas comment un propriétaire de franchise pouvait organiser des évènements aussi importants en prévoyant une élimination précoce de son équipe, et sur le fond, difficile de lui donner tort. Heureusement Denver est une grande ville et la WWE a vite trouvé une solution de remplacement. Et les fans présents sur place ont pu assister à une autre version de Nuggets – Lakers. Et évidemment, le Los Angeles du duo John Cena / Batista s’est imposé sans difficulté face au Denver de Randy Orton.
Vince McMahon est un patron rancunier, il ne pouvait donc pas laisser passer ce manque de respect de la part des Nuggets. Il a donc décidé de les humilier dans le ring en leur faisant perdre un match de prestige face aux Lakers de John Cena.