Impressionnant cette année, Kevin Durant n’a cependant pas la vie facile aux Nets. Son coach Steve Nash a d’ailleurs lâché une révélation assez terrible à son sujet… voilà qui ne rassure pas du tout concernant les Noirs et Blancs.
Ce fut ardu, mais Brooklyn s’est finalement imposé dans le derby face aux Knicks (112-100). Or, on ne peut pas dire que ce fut grâce à Kevin Durant, très maladroit au cours du match. 9/23 au tir dont 0/5 derrière l’arc : on a connu bien mieux de la part du quadruple meilleur scoreur. D’un autre côté, il a paru assez fatigué, ayant après tout disputé plus de 40 minutes contre New York. Et cela n’est d’ailleurs pas la première fois sur ce début de saison…
Dans les faits, le Slim Reaper tourne à presque 36 minutes par rencontre, une moyenne qu’il n’avait plus atteinte depuis 2015-16. Étant donné son passif de blessures, cela semble pourtant risqué ! Or à en croire le coach des Nets, ils n’ont tout simplement pas d’autres choix. Steve Nash a ainsi eu des mots particulièrement cash sur le sujet, mettant l’accent sur l’importance de Durant :
Nash sur Kevin Durant : « S’il joue moins, nous perdrons plus de matchs »
Steve Nash on Kevin Durant playing 40+ minutes: "I don't know what options we have other than to play him less and lose more."
— Matt Brooks (@MattBrooksNBA) November 30, 2021
Steve Nash sur Kevin Durant jouant plus de 40 minutes : « Je ne sais pas quelles autres options nous avons à part de le faire jouer moins et de perdre plus. »
Voilà qui n’est clairement pas un bon signe pour les Noirs et Blancs… Autrement dit, le tacticien ne croit guère en les chances de son groupe sans le grand patron, qui leur permet de maintenir le cap. Quitte à le fatiguer… Interrogé en conférence de presse, l’ailier a cependant laissé entendre que cela ne le dérangeait pas le moins du monde. Au contraire, le MVP 2014 est même prêt à ne pas quitter le terrain une seconde :
Kevin Durant talks about logging more minutes this season
— Nets Videos (@SNYNets) December 1, 2021
"I'm a basketball player. I enjoy to play. I want to play 48 minutes…I'm sure for the rest of the season, I'm going to try to sneak some of those 40+ minute games in 'cause s–t, I like being out there" pic.twitter.com/6919Tjizot
Je suis un joueur de basket. J’aime jouer. Je veux jouer 48 minutes. C’est comme ça… J’aime jouer… Ma vie de basketteur n’est pas si longue, alors je veux en profiter au maximum… Je suis sûr que pour le reste de la saison, je vais essayer de me faufiler dans certains de ces matchs de plus de 40 minutes, car j’aime être sur le terrain.
KD a beau se montrer enthousiaste à l’idée de jouer autant, ce n’est évidemment pas une solution pour Brooklyn. Le problème, c’est qu’il faut en trouver une rapidement… Dans le cas contraire, la quête du titre pourrait être compromise.