Toujours très proche du basket outre-Atlantique, Tony Parker suit notamment les performances de ses compatriotes. Récemment, il a d’ailleurs révélé ses ambitions concernant Evan Fournier ! Avec un tel objectif, l’intéressé sait ce qu’il lui reste à faire…
Longtemps en course pour arracher un succès dans le derby face aux Nets, New York s’est finalement inclinée face à son rival sur le score de 112-110. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir absolument tout essayé dans le money time, et notamment par l’intermédiaire d’Evan Fournier. L’arrière s’est montré très clutch dans les dernières secondes du temps réglementaire, malgré seulement 13 points inscrits au total. Il a ainsi rentré ce tir incroyable, à moins de 20 secondes du terme :
EVAN FOURNIER TIES THE GAME. pic.twitter.com/M4TMy1j6rf
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 1, 2021
Parker : « Evan Fournier doit devenir All-Star »
Si cette prouesse n’a pas suffi à mener les siens vers la victoire, elle montre une nouvelle fois que le Frenchy peut-être létal dans les moments chauds. De quoi donner des idées aux observateurs, et notamment Tony Parker lors de son passage sur beIN Sports. Invité sur le plateau de l’émission NBA Extra, le quadruple champion y est allé sans détours : Fournier a encore de grandes choses devant lui. Pour l’ancien Spur, il faut à présent qu’il devienne membre du gratin de la ligue :
🏀 #NBAExtra
— NBAextra (@NBAextra) December 1, 2021
🎙 @tonyparker : « Evan Fournier fait une bonne saison à New York » pic.twitter.com/0ENXNUjaV2
Depuis qu’il est à New York, je trouve qu’il fait une bonne saison, il prend ses responsabilités. Après, j’aimerais qu’il soit un peu plus agressif. J’aurais trop voulu le voir All-Star avant la fin de sa carrière. Si les Knicks veulent être au plus haut niveau, ils ont besoin d’un Evan au top. Ils ont besoin qu’il tourne à 18-20 points par match, et il a le talent pour faire ça. Être All-Star, c’est la prochaine étape pour lui.
Avec seulement 13 points par match en 2021-22, More Champagne est loin de ses meilleures années au Magic, où il marquait près de 20 points tous les soirs. Or, TP est persuadé qu’il peut y arriver au sein du groupe de Tom Thibodeau, qui aurait effectivement bien besoin de cela. On l’a vu en playoffs l’an passé contre les Hawks, NY était incapable de dominer une fois que Julius Randle avait été muselé. Avoir une solution alternative est donc essentielle pour pouvoir répondre au défi.
Aucun doute pour Tony, Evan Fournier peut être All-Star dans les années à venir. Il ne serait que le quatrième Français de l’histoire à recevoir cet honneur, après Parker, Joakim Noah et Rudy Gobert. Autant vous dire qu’on croise les doigts pour que cela arrive !