Sans LeBron James, les Lakers ont tout de même gagné ce mardi soir contre les Kings. La franchise a pris sa revanche, le tout avec un run fantastique initié au retour des vestiaires. Une discussion a changé la donne.
Quelques jours après avoir perdu contre les Kings, les Lakers voulaient leur revanche ce mardi soir, le tout à l’extérieur. Première mauvaise nouvelle ? Oui, l’absence de LeBron James, forfait pour une durée indéterminée, la faute au covid. Un coup dur pour les hommes de Frank Vogel, qui ont longtemps couru après le score dans ce match contre Sacramento.
66-52, c’était le score au début du troisième quart, puis les Angelinos ont décidé de se réveiller et de placer un run absolument fou. Avec un gros Anthony Davis et Russell Westbrook, la franchise a calé un run de 40-8 pour terminer parfaitement ce match. Le score final ? 117-92 en faveur des Pourpre et Or, qui peuvent avoir le sourire.
Lakers went on a 40-8 run on the Kings 😱 pic.twitter.com/UVwyi4Tgmb
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 1, 2021
Le détail qui a tout changé dans le vestiaire des Lakers
On peut aussi parler de l’apport de Dwight Howard, auteur de 12 points et 13 rebonds cette nuit. Une belle rencontre pour les joueurs de Frank Vogel, avec une discussion dans le vestiaire lors de la mi-temps. C’est Anthony Davis qui raconte ce changement de mentalité.
Anthony Davis said the Lakers had « a conversation about the team we want to be » at halftime, leading to them buckling down on defense. But adds that they shouldn’t need these « halftime pow-wows » in order to play well.
— Kyle Goon (@kylegoon) December 1, 2021
Anthony Davis a indiqué que les Lakers ont eu une discussion sur l’équipe qu’ils voulaient être à la mi-temps, menant ainsi à cette défense. Il ajoute qu’ils ne devraient pas avoir besoin de ce ce genre de moment afin de bien jouer.
Les Lakers ont parfaitement joué le coup chez les Kings… mais seulement après le passage au vestiaire. Si la franchise veut connaître une grande saison, elle doit pouvoir faire ça tout le temps et sur commande, pas en attendant un temps-mort.