NBA Finales : Les jeux sont faits

B5zEfqbIAAAqm5--1

Les finales de conférence sont officiellement terminés. En balayant les Hawks par un sweep, les Cavs ont décroché leur ticket pour les NBA Finals. Les Warriors ont fait de même en s’emparant du titre de la Westside sur un score de 4-1 face aux Rockets. Le titre suprême se disputera à partir du 4 juin et confrontera donc les Cavaliers aux Warriors.

Champion de la conférence Est:

images

 

Voilà… nous y sommes! Pour la deuxième fois dans l’histoire de la franchise, les Cavaliers sont Champion de la EastSide. Quant à LeBron, il peut d’ores et déjà se préparer pour sa cinquième participation d’affilée aux NBA Finals. LeBron James a fait part à la fin du Game 4 de sa joie ainsi que de ses doutes de début de saison:

« Pour en être arrivé là ce soir, assis ici à vous parler à vous tous, c’est quelque chose de très émouvant», a déclaré James. «Aurais-je pu prévoir cela? Au début de la saison, je ne le pouvais pas. En début de saison, je n’aurais pu envisager les finales pour notre équipe parce qu’en n’observant à quel point nous étions jeunes d’âge et d’esprit à ce moment-là, je savais dès lors que notre seul objectif était de progresser. Mais je savais aussi que c’était mon devoir d’être le leader de cette équipe et que si mes coéquipiers me suivaient dans mon leadership, je savais qu’il y avait peut-etre possibilité de les amener là ou ils ne sont jamais allés auparavant dans ce championnat « .

LeBron James et les siens auront donc l’occasion dans quelques jours d’offrir le titre à leurs fanatiques mais la tâche ne s’annonce pas facile. En effet, si les Cavs n’ont eu aucune difficulté à obtenir le trophée de la conférence Est, la donne ne sera probablement pas la même face aux Leader de la WestSide. En effet, les Golden State Warriors se sont qualifiés pour les NBA Finals et le moins que l’on puisse dire, c’est que Curry et les siens seront pour les Cavs des adversaires de taille.

Champion de la conférence Ouest:

images-1

 

C’en est terminé pour les Rockets. Ces derniers n’ont pas pu réaliser le même exploit accompli lors du deuxième tour des playoffs. Les Golden States Warriors sont donc qualifiés pour les NBA Finals. La dernière fois que les Warriors ont eu l’occasion de se battre pour le titre suprême du championnat, c’était en 1975. Le Barbu à donc été écarté du trône de la conférence Est par un Curry déterminé à mener son équipe au top de la league:

 » C’est dur d’être éliminé, mais plus que cette défaite, on a vraiment laissé passer notre chance lors des deux premiers matches de la série dans leur salle. » à déclaré Harden.

Quant à Steve Kerr, il a tenu en toute humilité à faire part des difficultés rencontrées face aux Rockets:

« Cette équipe de Houston nous a vraiment mis en difficulté, chacune de nos victoires contre eux a demandé beaucoup d’énergie et d’engagement ».

Il faut tout de même rappeler que le coach des Warriors, quintuple Champion NBA n’est qu’à sa première année en tant qu’entraineur et que la saison qu’il vient de réaliser est un exploit historique dans l’univers des rookies head coach.

« Je suis soulagé: aller en finale pour la première fois en 40 ans est fabuleux, l’attente a été longue pour nos supporteurs, a déclaré Steve Kerr. D’un point de vue personnel, c’est quelque chose de plus gratifiant que mes titres de champion en tant que joueur, car il y a tant de monde qui attendait cela. »

Quant aux MVP de la saison, celui sur qui Kerr devra compter pour tenter de décrocher le titre suprême, il semble être toujours aussi déterminé a accéder au summum de la Hiérarchie du Championnat:

« Je suis fier de cette équipe: sortir de cette conférence Ouest si relevée n’est pas quelque chose de facile. Nous ne sommes plus qu’à quatre victoires de notre objectif final », a souligné Stephen Curry.

Le MVP se dit excité de rencontrer le King James aux NBA finals:

 » Il va disputer sa sixième finale, il sait ce qu’il faut faire, cela va être une belle bataille, c’est excitant, c’est ce dont rêve tout joueur. »

En attendant l’ultime série qui achèvera la saison 2014-2015, les deux finalistes ont devant eux une bonne semaine de repos: un peu de calme avant la tempête.

RDV donc le 4 juin pour les NBA Finals.

 

Franchises

Les dernières actus