En maîtrise totale face aux Clippers, Stephen Curry pouvait difficilement résister à l’envie de chambrer quelqu’un au Staples Center. C’est d’ailleurs exactement ce qu’il a fait en seconde mi-temps, avec une phrase courte, mais sauvage à l’encontre des fans angelinos ! Personne ne peut le stopper !
C’était un match piège pour Golden State qui se déplaçait à Los Angeles pour affronter de vaillants Clippers depuis le début de saison (11-9, 5ᵉ à l’Ouest). Mais en bons leaders de la ligue, les Dubs n’ont pas tremblé, creusant petit à l’écart avant de finalement l’emporter 105-90. Une prestation très solide la part des hommes de Steve Kerr, qui ont naturellement profité du niveau incandescent de leur leader Stephen Curry.
Une fois de plus, le triple champion a régné en maître sur la rencontre, notamment au deuxième mi-temps. Impossible pour les Angelinos de le stopper, et il a terminé la partie avec 33 points, 6 passes et 6 interceptions. Une sacrée ligne de stats, qu’il a appuyé à l’aide de gestes marquants, comme lorsqu’il a « demandé » un temps-mort des Clipp’s après un tir primé :
STEPH CURRY…Gives a “T” after the three. 😂
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 28, 2021
pic.twitter.com/OQ75t6EyjU
Stephen Curry : « Je suis méchant »
Un nouveau récital donc de la part du double MVP, qui s’est également montré intenable derrière l’arc avec un joli 7/13. De quoi lui valoir un nouveau record NBA ! Il n’y a décidément rien à faire pour le stopper, et Curry en est bien conscient. Suite à un layup dans le troisième quart-temps, il s’est carrément permis d’envoyer cette pique bien épicée à deux fans locaux au bord du terrain :
Je suis quelqu’un de très méchant.
Pour le coup, difficile de lui donner tort. En mode diesel en première mi-temps (13 points à 4/11 au tir), le Chef a tout simplement mis la même quantité de points… au cours du dernier quart-temps, afin d’achever tout espoir du côté des Voiliers. Dans ces conditions, difficile de résister aux hommes de la Baie qui enregistrent là leur 18ᵉ victoire en 20 matchs. Si le n°30 continue comme ça, ils seront intenables au moment d’aborder les playoffs !
Steph Curry a la confiance, et c’est toute l’équipe de Golden State qui en profite pour trôner au sommet de la ligue en ce moment. S’il se met à trash-talker ses adversaires, alors c’est qu’il n’y a plus rien à faire contre lui !