Styliste très réputé en NBA, Virgil Abloh nous a cependant quittés au cours du week-end à seulement 41 ans. Un décès qui a logiquement touché beaucoup de monde, y compris du côté de la balle orange et de la grande ligue. LeBron James a notamment pris le temps de glisser quelques mots pour l’artiste, qu’il connaissait bien.
C’était un véritable pionner de la création de mode, étant devenu directeur artistique chez la maison LVMH et ayant apporté une touche de street dans le monde du luxe. Malheureusement pour tous, Virgil Abloh s’est éteint au cours du dimanche 28 décembre, à seulement 41 ans suite à une longue maladie. C’est son employeur qui en a fait la révélation, à travers un communiqué de presse publié sur le compte du défunt :
Le groupe LVMH, la Maison Louis Vuitton et Off White ont l’immense douleur d’annoncer la disparition de Virgil Abloh, terrassé ce dimanche 28 novembre par un cancer qu’il combattait depuis plusieurs années. pic.twitter.com/MMAFKf8bki
— LVMH (@LVMH) November 28, 2021
LeBron James : « Virgil Abloh a eu un grand impact, du flair »
Une perte tragique, qui a également frappé le monde de la NBA. Aboh avait en effet l’habitude d’offrir des paires dédicacées à certaines stars de la ligue, et notamment LeBron James. Sans grande surprise, le King a donc tenu à rendre hommage à l’artiste sur les réseaux sociaux, postant une photo montrant les deux ensemble. Il a également lâché quelques belles paroles à son sujet, au micro des journalistes :
Repose en paix au paradis, légende !
LeBron James saying some words about Victor Abloh, the well-known designer who died today, saying he was a great influence and example of Black success: « Big time impact. What he brought to the table, his flair, his style, his swag, you see on the feet of a lot of people. »
— Kyle Goon (@kylegoon) November 29, 2021
LeBron James a dit quelques mots sur Virgil Abloh, le célèbre designer décédé aujourd’hui, affirmant qu’il était une grande influence et un exemple de réussite pour les Noirs : « Un grand impact. Ce qu’il a apporté, son flair, son style, son swag, vous le voyez aux pieds de beaucoup de gens. »
L’hommage rendu par LeBron est à la hauteur des accomplissements de Virgil Abloh, qui a ouvert une porte gigantesque vers la mode à la communauté afro-américaine. Son décès est incontestablement une tragédie. Repose en paix.