Proche de son retour dans l’octogone, Francis Ngannou voit une bonne frange de fans le critiquer à l’orée de ce rendez-vous. Un constat qui a poussé un observateur à s’interroger sur la mauvaise réputation du Camerounais, et auquel ce dernier a directement réagi !
En apparence, il ne fait pas partie des combattants les plus détestés du circuit. Parfois sifflé sur certains de ses combats face à des rivaux américains, dans des salles acquises à la cause de ces derniers, Francis Ngannou n’en reste pas moins un personnage globalement apprécié par les fans. Ses récents agissements envers son futur adversaire, Ciryl Gane, ont cependant pu altérer cette bonne image.
Auteur d’un gros snob envers le Français lors de l’UFC 268, le Predator s’est attiré quelques remontrances, qu’il n’élimine pas avec son comportement depuis. Il enchaine ainsi les déclarations tapageuses à l’encontre du champion intérimaire des poids lourds, qui font de lui le « vilain » de cette prochaine affiche. Davantage critiqué pour cette nouvelle image, il a vu un fan se demander pourquoi cela provoquait un tel déferlement sur les réseaux.
Why do people hate Francis now 🤣 and how are people so positive he's going to lose, has a hell of a chin and is the hardest hitter in the sport those attributes make it to where it's never a good idea to put money against him.
— Jeff (@jeffhargrove90) November 22, 2021
Pourquoi est-ce que les gens détestent Francis maintenant ? 🤣 Et comment ça se fait que tout le monde est persuadé qu’il va perdre ? C’est un combattant qui encaisse vachement bien les coups, et le cogneur le plus puissant de ce sport. Ces attributs font en sorte que ce n’est jamais une bonne idée de mettre son argent contre lui.
Ngannou détesté ? Il dément et lâche un gros pronostic
Sans même avoir eu besoin d’être mentionné dans ce tweet, Ngannou a fini par l’apercevoir, et ne l’a pas laissé sans réponse. Selon lui, il ne serait pas haï par la majorité de la communauté… mais plutôt incompris. Pas de quoi le pousser à se montrer moins confiant pour autant !
They don't hate me. They're afraid of what they don't understand 😉. People have always doubted me my whole life but here I am 🤷🏾♂️.#UNDISPUTED #CHAMPION ➡️➡️➡️ https://t.co/qj28yJ7vfC
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) November 22, 2021
Ils ne me détestent pas. Il ont juste peur de ce qu’ils ne comprennent pas 😉. Les gens ont toujours douté de moi dans ma vie, mais j’en suis arrivé là 🤷🏾♂️.
#CHAMPION #INCONTESTÉ ➡️➡️➡️
De tout temps chahuté d’après son propre aveu, Francis Ngannou ne se plaint pas d’être éventuellement mal perçu dans la communauté UFC. Il se considère quoi qu’il en soit favori de son prochain combat, comme depuis le début de sa carrière !