Malgré un début de saison globalement considéré comme mauvais, Russell Westbrook compte déjà 4 triple-doubles à son actif. Une statistique qui n’aurait cependant aucune importance selon un célèbre consultant, qui lui demande au lieu de cela d’offrir des victoires aux Lakers !
Les plus optimistes diront qu’il redresse progressivement la barre, comme il avait su le faire l’an dernier à Washington. Les autres ne retiendront que les scories de son jeu, toujours bel et bien présentes à l’heure actuelle. Au final, Russell Westbrook affiche du bon (20.9 points, 8.3 rebonds, 9.2 passes, 44.7% au tir) et du moins bon (33.3% à 3 points, 4.9 pertes de balle) sur ses 10 derniers matchs avec les Lakers.
Kendrick Perkins échaudé devant Russell Westbrook
La plupart du temps privé de LeBron James sur cette récente période, le Brodie a tenté de compenser son absence en remplissant les feuilles de stats. Il a ainsi compilé pas moins de 3 triple-doubles sur ces 10 rencontres… dont seulement 5 ont été remportées par les Angelinos. Un constat qui a déclenché un gros coup de gueule chez Kendrick Perkins, présent ce jeudi sur le plateau de First Take.
.@KendrickPerkins is calling out Russell Westbrook 😳
— First Take (@FirstTake) November 24, 2021
"It's not about the triple-doubles no more! … Can you turn the damn corner and win basketball games?! … When you look at Russ, and you look at CP3 … CP3, he goes out there and he wins basketball games!" pic.twitter.com/6n34FG6wVa
Stephen A. a reçu beaucoup de critiques l’an dernier, dont les miennes, quand il a dit qu’il n’était pas impressionné par l’un des gros triple-doubles de Russell Westbrook. Et il disait que ce n’était pas à cause des chiffres, parce qu’il savait qu’il pouvait faire ça. Maintenant, je commence à comprendre ce qu’il voulait dire. Il faut que Russ arrête avec les triple-doubles. Maintenant, il est à L.A. Il faut qu’il change, et qu’il gagne des matchs !
Un discours corsé, réalisé après la rude victoire obtenue par Westbrook et ses coéquipiers sur le parquet des Pacers. Encore une fois complet d’un point de vue statistique (20 points, 7 rebonds, 5 passes), le meneur star n’a toutefois pas tenu la comparaison avec LeBron, de retour et héroïque sur cette partie. Les défauts de son jeu sont qui plus est réapparus (4 pertes de balle, 5/15 au tir), et ont poussé Perk à une comparaison cinglante.
Est-ce que tu peux réduire ton nombre de pertes de balle, Russ, et gagner des matchs ? Est-ce que tu peux mener une équipe, être un véritable général du parquet, et gagner des matchs ? Je pense qu’en regardant Russ et Chris Paul, la différence entre les deux se trouve là. CP3 entre sur le terrain, et il fait gagner des matchs à son équipe !
Soutien de Russell Westbrook l’an passé, Kendrick Perkins commence à émettre de gros doutes sur les prestations du MVP 2017. Tâche à ce dernier de répondre à ses interrogations, en élevant encore un peu plus son niveau de jeu !