Porté par la fougue de sa jeunesse, Anthony Edwards a osé se confronter à Jimmy Butler lors du récent affrontement entre les Timberwolves et le Heat. Après la partie, la jeune star est revenue sur cet épisode, sans mâcher ses mots envers le leader de Miami !
Dans ce duel à distance pas forcément attendu, c’est bien le petit jeune qui a pris le dessus sur son rival. Promulgué star des Timberwolves en ce début de saison, Anthony Edwards se mesurait au Heat de Jimmy Butler, ce mercredi. Une rencontre accrochée de bout en bout, qui a d’ailleurs vu les deux hommes offrir une jolie séquence de tension aux fans des deux équipes, après un marcher du sophomore.
Jimmy Butler and Anthony Edwards getting into it 👀👀👀@MiamiHEAT | #HEATCulture pic.twitter.com/VUpSmwsL7C
— Bally Sports Sun: HEAT (@BallyHEAT) November 25, 2021
Anthony Edwards carbonise Jimmy Butler
Une tape de l’un dans le ballon, une légère poussette de l’autre dans le dos de son adversaire : voilà ce qui a suffi pour déclencher les hostilités entre Butler et Edwards. Un accrochage qui a semble-t-il boosté le talent de Minnesota, auteur de 5 points, 4 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre par la suite pour offrir la victoire aux siens (113-101). À l’issue de la rencontre, Ant a d’ailleurs avoué que cette action l’avait particulièrement agacé.
Ant’s full response: pic.twitter.com/fQVzwJbl1s
— ProCity Hoops (@ProCityHoops) November 25, 2021
Je n’aime tout simplement pas quand des gens m’enlèvent le ballon des mains. Ce n’est pas si sérieux. La balle va être rendue à l’arbitre. Elle va obligatoirement être rendue à l’arbitre. Le fait que tu me l’enlèves des mains ne va pas rendre les choses plus rapides. Donc lui m’a enlevé le ballon des mains, et j’étais juste là, « Eh, frérot, ce n’est pas si sérieux. » J’ai juste eu le sentiment de devoir lui faire comprendre qu’il devait se détendre.
Pas intimidé par le calibre de Buckets, ni même par son caractère bien trempé, Edwards a clos cette affaire avec une punchline bien cinglante en direction du quintuple All-Star.
Il n’allait se battre contre personne là dehors, donc tout ce truc de confrontation, ça sert à rien. Personne n’allait se battre. Donc je ne suis pas rentré dans son jeu. Cette m*rde, c’était du cinéma.
Petit à petit, Anthony Edwards se forge une belle réputation de mâle alpha dans la ligue. Se mesurer de la sorte à Jimmy Butler, et livrer de tels propos après coup ne risque pas d’empêcher cela !