Jamais le dernier à se montrer enthousiaste sur Golden State, Klay Thompson s’emballe beaucoup depuis quelques jours. Au point que son entraîneur ait à intervenir pour le calmer ! Steve Kerr a en effet lâché une punchline sauvage sur le n°11 il y a peu, histoire de le refroidir.
Pendant que les Warriors carburent, Klay Thompson travaille à son retour sur les parquets. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le shooteur fou apprécie ce qu’il voit de ses coéquipiers depuis la reprise. Interrogé par les journalistes, il n’a pas caché qu’il croyait dur comme à leurs chances de titre :
Oh, oui. Nous sommes à 15-2. C’est un bon indicateur. Notre défense est dans le top 3 de la ligue ainsi que notre attaque. Et je ne suis même pas encore sur le terrain. Pense à ça. Pensez-y vraiment.
De toute évidence, l’arrière est hypé à fond par le départ canon, et piaffe d’impatience à l’idée de pouvoir y apporter sa contribution. Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté là dans ses déclarations, mettant carrément un peu plus de pression sur les Dubs. D’après lui, il s’agit clairement de l’année ou jamais pour les hommes de la Baie, qui doivent profiter de leur forme pour aller chercher le trophée Larry O’Brien :
Klay Thompson : « Le titre ou rien » pour les Warriors
Klay Thompson: « We are now a type of team where it’s championship or bust, and that’s a really cool position to be in, and not a lot of players get to experience that. »
— Mark Haynes (@markhaynesnba) November 23, 2021
Klay Thompson : « Nous sommes maintenant un type d’équipe où c’est le titre ou rien, et c’est une situation vraiment cool à vivre, et peu de joueurs ont l’occasion d’expérimenter cela. »
La saison étant encore longue, on se dit que le n°11 commence un peu à s’enflammer pour le coup. D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à le penser, car Steve Kerr a tenu à calmer le jeu après les sorties de son protégé. Interrogé par NBC Sports, le coach a adressé un tacle bien teinté d’humour à Killa Klay, tout en rappelant que ce dernier devait se concentrer sur le fait de bien revenir, après sa longue absence :
In response to Klay’s “championship or bust!” proclamation, Kerr smiled and said, “Sounds like a guy who hasn’t played in 2 1/2 years.” Kerr said Klay can say whatever he wants right now. “I don’t know of a guy who loves to play as much as he does.”
— Kerith Burke (@KerithBurke) November 25, 2021
En réponse à la proclamation de Klay comme quoi ce serait « le titre ou rien » pour Golden State, Kerr a souri et a dit : « On dirait bien un gars qui n’a pas joué depuis 2 ans et demi ». Kerr a ajouté que Klay peut dire ce qu’il veut en ce moment. « Je ne connais pas de gars qui aiment jouer autant que lui ».
Kerr a certainement raison de vouloir faire redescendre Klay Thompson sur terre, lui qui doit d’abord être réintégré au jeu des Warriors. Pour autant, l’arrière n’a pas tort sur un point : sa franchise a une opportunité énorme en 2021-22. Reste à voir s’ils vont la saisir.