Présent sur le plateau de TNT durant la récente rencontre entre Lakers et Pistons, Shaquille O’Neal a bien évidemment livré son avis sur la bagarre qui a opposé LeBron James au jeune Isaiah Stewart. Et sa déclaration fait quelque peu jaser !
Avec plusieurs grosses échauffourées à son actif dans sa carrière de joueur, il apparaissait comme un intervenant inévitable dans cet épisode sulfureux. Consultant de TNT ce dimanche, Shaquille O’Neal a pu assister en bonne position à la rixe qui a émaillé la rencontre entre les Lakers et les Pistons. Une séquence polémique, dans laquelle s’est retrouvé directement impliqué son ancien coéquipier, LeBron James.
Après avoir asséné un violent coup au visage d’Isaiah Stewart, le King a bien failli subir le même sort. Le jeune intérieur de Detroit est en effet entré dans une colère noire, et semblait prêt à en découdre avec son prestigieux aîné. Un comportement qui lui a valu deux matchs de suspension, mais qui lui a permis de recevoir l’adoubement inattendu de Reggie Miller.
Shaq valide la furie d’Isaiah Stewart face à LeBron
Aux côtés d’Ernie Johnson, Kenny Smith et Jamal Crawford pour débriefer la rencontre, accessoirement remportée par LA, Shaq a lui aussi livré un avis détonnant sur cet accrochage. Le Diesel a dans un premier temps cherché à dissiper les doutes concernant l’intentionnalité du geste de LeBron, avant… de valider la réaction échaudée de son adversaire !
« LeBron’s been in the league 18, 17 years, he’s never been that guy… But Stewart reacted like he was supposed to react. »@SHAQ reacts to the LeBron-Isaiah Stewart altercation. pic.twitter.com/JVzoyD3Qb5
— NBA on TNT (@NBAonTNT) November 24, 2021
LeBron est dans la ligue depuis combien de temps ? 17 ? 18 ans ? Il n’a jamais été le genre de gars à donner des coups volontairement. Mais quand c’est force de la nature contre force de la nature, et que vous êtes plus fort, vous pouvez avoir tendance à donner un gros coup de coude. Et c’est quand il a voulu faire ça qu’il l’a touché au visage. Maintenant, Stewart a réagi comme il devait réagir. Quand quelqu’un vous frappe au visage, soit vous lui rendez, soit vous faites comme si vous alliez le faire ! Il n’y a que deux options !
Encourager la violence de la sorte n’est peut-être pas le meilleur exemple à donner aux jeunes fans qui suivent le Big Cactus. Le Jet et ses autres acolytes de plateau ont eu beau tenter de le raisonner, Shaq n’a cependant rien souhaité savoir !
Shaquille O’Neal n’a pas été surpris par le coup de sang d’Isaiah Stewart, et estime même que l’attitude du jeune pivot était celle à adopter dans cette situation. Un témoignage qui ne devrait pas plaire à la ligue !