En plus de se faire expulser face aux Pistons, LeBron James a également été au cœur d’une autre polémique pendant le week-end. Heureusement pour lui il peut compter là encore sur du soutien. Récemment, c’est Shareef O’Neal, fiston du Shaq, qui s’est exprimé en sa faveur !
Décidément, les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour LeBron James. Enfin de retour après sa blessure aux abdominaux, le Laker est au centre des discussions suite à l’énorme altercation qu’il a causé face aux Pistons. Or, un jour auparavant, il avait déjà dû faire face à une attaque d’une autre genre, cette fois-ci du côté de Boston. Le pivot Enes Kanter l’avait ainsi interpellé en raison de sa collaboration avec Nike et la Chine, aux conditions de travail douteuses.
En guise de protestation, le Turc avait alors décidé d’arborer des chaussures anti-LeBron, afin de faire part de sa désapprobation. Or, l’ancien du Jazz et des Blazers n’avait visiblement pas envie d’aborder le sujet face-à-face avec le quadruple champion, lors de la rencontre Celtics-Lakers. Pourtant proches l’un de l’autre pendant l’échauffement, il n’a même regardé dans la direction de LBJ :
😭😭😭😭😭Enes Kanter was too scared to even look at Lebron pic.twitter.com/q3uL33ULrU
— Ballsack Sports ® (@BallsackSports) November 20, 2021
Ce dernier a en revanche répliqué de manière sèche, détruisant son adversaire en conférence de presse. Et il n’est pas seul à se montrer critique envers Kanter, puisque Shareef O’Neal a tenu à le soutenir sur Twitter. Comme beaucoup d’autres, le pensionnaire de LSU et fils aîné du Hall of Famer a moqué le vétéran, lui demandant pourquoi il n’avait pas osé aborder LeBron directement :
Shareef O’Neal se moque d’Enes Kanter
Why you didn’t say this to him in the Hallway?🤨 https://t.co/pppayCPJzn
— Shareef O’Neal (@SSJreef) November 21, 2021
Pourquoi tu ne lui as pas dit ça dans les couloirs du stade ? 🤨
Quoi qu’il en soit, James a désormais d’autres chats à fouetter. L’ailier risque une suspension de la part de la ligue pour son coup de coude lors du dernier match, qui lui avait déjà valu d’être expulsé. Le timing aurait difficilement pu être plus mauvais, étant donné qu’il s’agissait de son come-back… Inutile de dire que cela n’arrange pas du tout les Lakers (9-9, 8ᵉ à l’Ouest).
LeBron l’a dit lui-même, il ne se soucie pas de ce que peut dire Enes Kanter. Ça tombe bien, avec les difficultés que traverse son équipe en ce moment et ses soucis de santé, le King ne peut pas se permettre de distractions.