Le match de la nuit entre Lakers et Pistons a certes été remporté par les pourpres et ors (121-116), mais il a surtout été marqué par une échauffourée qu’on ne voit plus que très rarement en NBA. Enragé par un coup de coude de LeBron James qui l’a ensanglanté, Isaiah Stewart est entré dans une incroyable furie, avant d’être éjecté du match. Des images choc.
Malice At The Palace, 2ème partie. La rencontre entre Détroit et Los Angeles a viré au chaos total en début de troisième quart-temps, quand un LeBron James frustré de voir ses Lakers galérer a balancé un vilain coup de coude à Isaiah Stewart lors d’une lutte pour le box-out sur un lancer-franc :
LeBron’s elbow to Isaiah Stewart.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 22, 2021
pic.twitter.com/1Z1wGDJc1N
Bagarre et sang après le vilain geste de LeBron
Ulcéré par ce « dirty shot », le sophomore des Pistons, ensanglanté, a perdu la boule et a tenté d’en découdre à de multiples reprises, la sécurité peinant à le maîtriser. Voici quelques séquences ci-dessous :
ISAIAH STEWART WANTS LEBRON pic.twitter.com/gw6u84Pqr6
— Rob Perez (@WorldWideWob) November 22, 2021
IT’S GETTING WILD IN DETROIT 😳
— Overtime (@overtime) November 22, 2021
(via @RTNBA) pic.twitter.com/keEOXPsnMa
Une fois les esprits calmés, les sentence sont tombées : Stewart a évidemment été éjecté pour son pétage de plomb, tandis que LeBron James a lui aussi été invité à regagner le vestiaire, expulsé pour la 2ème fois seulement de sa carrière.
LeBron was ejected after the Lakers-Pistons game got physical.
— ESPN (@espn) November 22, 2021
It’s his second career ejection. pic.twitter.com/upt5lWjKIQ
Cette scène choquante n’a pas fini de faire parler, et a stupéfait de nombreux fans à Détroit. On attend désormais les réactions de chacun, ainsi que d’éventuelles sanctions supplémentaires !