Dans ce deuxième match de la série, James Harden a eu la balle de la gagne entre ses mains. Malheureusement, l’action a été avortée. Le score final est de 99 à 98 en faveur des joueurs d’Oakland dans l’une des salles les plus chaudes de la ligue. Désormais menés 2-0, les Rockets n’ont plus le droit à l’erreur.
Stephen Curry a inscrit 33 points dans la confrontation alors que James Harden a perdu le ballon le plus important de la rencontre. Le duel entre les deux anciens favoris pour le titre de MVP a tourné en faveur de Curry. Harden score tout de même 38 points dans la rencontre.
« Parfois, j’aimerais ouvrir une bière et m’asseoir dans un siège. Ces deux gars sont les meilleurs joueurs de basket dans le monde » a déclaré Andrew Bogut après la rencontre.
Lors de cette rencontre, Houston a su rester dans la partie grâce à son barbu. À plusieurs reprises, les Warriors ont pris quelques possessions d’avance mais Harden a su ramener les siens. Malheureusement pour lui, cette dernière possession ne lui a pas sourit. En revanche, statistiquement, il est irréprochable avec 38 pts, 10 reb et 9 passes. Dwight Howard termine le match avec 19 pts et 17 rbs malgré la blessure au genou.
Le match 3 aura lieu à Houston samedi. La série s’annonce très compliquée pour les Rockets mais n’oublions pas qu’ils ont remonté la série face aux Clippers alors qu’ils étaient menés 3-1.
Voici la vidéo des dernières secondes du match: