Précieux cette saison avec les Clippers, Nicolas Batum n’a joué que 14 minutes mardi soir avec ses coéquipiers. Un problème pour le Français ? On fait le point sur sa situation.
Sans Kawhi Leonard, blessé pour un long moment encore, difficile d’imaginer les Clippers réaliser une grande campagne à Los Angeles. La franchise avait naturellement des envies de titre, mais sans la star, il paraît impossible d’y croire, même pour les fans. Néanmoins, attention, car tout cela ne veut pas dire que cette saison est à jeter, bien au contraire.
Après tout, et même si beaucoup le détestent, Paul George fait des merveilles dans la Cité des Anges. L’ancien Pacer se comporte comme un vrai leader, menant ainsi son équipe vers un excellent bilan de 9-5. C’est prometteur, d’autant que les hommes de Tyronn Lue ont encore gagné mardi soir, sur le score de 106-92 sur le dos des Spurs.
Problème physique pour Nicolas Batum ?
Habitué à un gros temps de jeu, avec plus de 30 minutes sur les deux derniers matchs, Batum n’a pas beaucoup joué contre San Antonio. Moins de 20 minutes pour le Français, ce qui a suscité quelques questions chez les fans. Simple choix du coach, ou blessure potentielle ? Nous avons eu le droit à des informations de la part de Lue.
Ty Lue said Nic Batum is good and he went with some of the younger players tonight. Batum played 14 minutes tonight as the Clippers watch his minutes after he experienced some soreness. Batum played 35 and 37 minutes in two of his previous three games.
— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) November 17, 2021
Ty Lue a expliqué que Nic Batum allait bien et qu’il a pu jouer avec les jeunes joueurs ce soir. Batum a joué 14 minutes avec les Clippers, le tout étant limité à cause de quelques douleurs. Batum a joué 35 et 37 minutes lors de deux des trois précédents matchs.
Une douleur au tendon d’Achille selon certains échos, les Clippers préfèrent donc être prudents avec le Français, ce qui n’étonnera personne. Il n’est pas celui qui marque le plus de points, mais « Batman » est très important pour son équipe cette saison, surtout sans Kawhi. Se passer de lui sur le parquet serait un coup dur.
Gêné par quelques douleurs, Nicolas Batum est ménagé par les Clippers, qui ne veulent pas le perdre pour plusieurs rencontres. Choix logique pour le Français, très précieux sur cet exercice. Et c’est loin d’être terminé.