Alors qu’il a posté un tweet viral dans la nuit sur l’affaire qui secoue les Etats-Unis, LeBron James a subi un énorme retour de flammes de la part d’un proche de Donald Trump. Ambiance…
Kyle Rittenhouse, voilà le nom que l’Amérique a sur toutes les lèvres en ce moment. Lors des émeutes consécutives à l’affaire Jacob Blake à Kenosha dans le Wisconsin, celui qui était alors lycéen et âgé de 17 ans était venu avec son fusil semi-automatique « défendre les commerces ». Pris à parti par des groupes, il avait tué 2 personnes et blessé une autre grièvement, plaidant la légitime défense.
Son procès s’est ouvert dans la semaine, et le jeune homme, désormais âgé de 19 ans, a éclaté en larmes durant son témoignage, forçant le juge à suspendre l’audience temporairement. Des pleurs qui ne convainquent pas tout le monde… et certainement pas LeBron James !
LeBron s’en prend à Kyle Rittenhouse, un proche de Trump le déglingue
Dans un tweet viral publié dans la nuit, le King a bien fait comprendre le fond de sa pensée :
What tears????? I didn’t see one. Man knock it off! That boy ate some lemon heads before walking into court. 🤣🤣🤣 https://t.co/LKwYssIUmD
— LeBron James (@KingJames) November 11, 2021
Quelles larmes ? Je n’en ai pas vu une seule. Arrête un peu mec ! Ce gars a bouffé du citron avant de rentrer dans le tribunal 🤣🤣🤣
Une accusation de « simulation » envers celui qui pourrait être condamné à la prison à perpétuité, qui a ulcéré certains opposants à LeBron. Parmi eux ? Stephen L. Miller, communiquant qui a participé à la campagne de Donald Trump. Ce dernier a sorti le lance-flammes envers le natif d’Akron :
Lebron James had come out stronger against a private citizen on trial in hopes of swinging a verdict than he has against China with concentration camps and ethnic cleansing of Muslims.
— Stephen L. Miller (@redsteeze) November 11, 2021
Lebron James is a moral coward. https://t.co/aHC2w5ym9M
LeBron James est plus virulent envers un citoyen lambda en procès pour espérer influer sur le verdict qu’envers la Chine qui a des camps de concentration et purge les musulmans.
Moralement, LeBron James est un lâche.
Hey King, any support for your fellow NBA player @EnesKanter speaking out against the mass extermination of ethnic Muslims in China? You fucking coward.
— Stephen L. Miller (@redsteeze) November 11, 2021
Hey King, un mot de soutien pour ton collègue Enes Kanter qui s’oppose à l’extermination massive des musulmans en Chine ? Espèce de putain de lâche.
Comme bien souvent, de telles affaires sur fond de tensions raciales déchainent les passions, et pour le coup, le tweet de LeBron James n’a pas manqué de mettre de l’huile sur le feu.
Cible numéro 1 ou presque des conservateurs, LeBron James a encore suscité leur ire suite à ce tweet ultra-viral. Et comme d’habitude en pareille situation, ça n’a pas l’air de trop chambouler le King !