Véritable totem des raquettes, Rudy Gobert n’est pas connu pour être le plus technique des big men de la ligue. Et pourtant, le Français nous a gratifié d’une séquence assez surprenante face au Magic ! Voilà qui donne de l’espoir pour le Jazzman !
Même quand on est Triple Défenseur de l’Année, on n’échappe pas à des soirées sans. C’est ce qui est arrivé à Rudy Gobert contre Miami, alors qu’il était parti sur d’excellentes bases cette saison. Le Frenchy a ainsi bu la tasse face à Bam Adebayo, au point d’être benché pendant une majeure partie du dernier quart-temps. C’est simple, le pivot d’Utah n’a pas vu le jour avec 8 points et 8 rebonds seulement.
Bien évidemment, il s’agissait là d’une énorme déception pour le natif de Saint-Quentin. Le public américain n’étant pas forcément des plus tendres avec lui, il se devait donc de réagir rapidement. Résultat, c’est le Magic qui en a fait les frais, même si les Floridiens l’ont emporté 107-100. Gobzilla a en effet brillé au cours de la rencontre, au point même d’égaliser une performance pas vue depuis plus de deux ans.
Rudy Gobert envoie une séquence à la Kobe Bryant
Cependant, ce ne sont pas ses 21 points, 15 rebonds et 4 contres qui ont retenu l’attention des spectateurs au cours de la rencontre. À la place, le Tricolore a fait le buzz avec une séquence assez improbable face à Wendell Carter Jr. Après avoir récupéré un rebond offensif, Rudy va ainsi faire tourner la tête de son adversaire ! Le tout avec le panier à la conclusion :
Rudy Gobert with the moves. 👀
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 8, 2021
pic.twitter.com/6qAgPRScMQ
Dribble entre les jambes, pump fake et petit shoot à mi-distance : autant de choses qu’on ne voit pas souvent de la part du n°27. Gobert est tout sauf un monstre technique comme peuvent l’être des Nikola Jokic ou Joel Embiid. Le fait qu’il tente donc des choses pareilles indique peut-être qu’il a sérieusement progressé dans le domaine. Combiné à ses qualités défensives, ce pourrait être dévastateur !
Du côté des fans, on peut en tout cas être conquis par ce qu’a montré l’intérieur. S’il continue de jouer ainsi, le Jazz a bel et bien de quoi caracoler en tête de la ligue comme l’an passé. Plus que les playoffs, les Mormons visent ouvertement le titre, après avoir échoué en demi-finales de conférence en 2020-21. Dans la mesure où The Stifle Tower deviendrai un vrai two-way player, ce sera assurément une possibilité envisageable.
Rudy Gobert a la confiance, au point d’aller surprendre ses adversaires avec des moves tout sauf habituels. S’il continue sur sa lancée, il fera tourner la tête à plus d’une star NBA !