Quelques jours après avoir affiché une attitude de coéquipier et leader modèle, LaMelo Ball a fait montre d’un comportement bien différent suite à la défaite face aux Clippers. Agacé par son coach, le prodige des Hornets s’en est ouvertement pris à ses choix !
La belle dynamique de leur début de saison, semble déjà faire partie de l’histoire ancienne. Titulaires du meilleur bilan de la conférence Est il y a encore quelques jours, les Hornets sont depuis retombés dans le rang. Ils viennent même d’essuyer un quatrième revers de rang sur le parquet des Clippers (106-120), après une grosse défaillance vécue dans le 4ème quart-temps de la rencontre.
The Hornets led by 9 points with 7 minutes left the 4Q. They lost the game by 14 points.
— StatMuse (@statmuse) November 8, 2021
The Clippers went on a 22-0 run.
The Hornets have the worst defensive rating in the NBA this season. pic.twitter.com/azhnzy5PUr
Les Hornets menaient de 9 points avec 7 minutes à jouer dans le 4ème quart-temps. Ils ont perdu le match de 14 points. Les Clippers ont signé un run de 22-0. Les Hornets possèdent le pire defensive rating de NBA cette saison.
LaMelo Ball recadre violemment James Borrego
Reposé par son entraineur durant les premières minutes de l’ultime QT, LaMelo Ball a fait son retour sur le parquet avec 6mn07 restantes au chrono. À la suite de son entrée, conjuguée à celle de Gordon Hayward, Charlotte a concédé… 20 points de rang, sans en inscrire un seul. Le Rookie de l’Année en titre aurait donc pu prendre la défaite pour lui, et faire de ce passage celui qui a coûté la victoire aux siens. Il a préféré faire… tout l’inverse !
After Hornets concede 22-0 fourth quarter run in loss to Clippers, LaMelo Ball: “I feel like I’ve got to be in there longer for the fourth quarter, you feel me? I feel like I came in a little late in the game.” pic.twitter.com/1F1pbnilZR
— Ben Golliver (@BenGolliver) November 8, 2021
J’ai le sentiment que je dois être sur le parquet plus longtemps pendant le 4ème quart-temps, vous comprenez ? Je trouve que j’ai été remis sur le terrain un peu tard dans le match. Je pense qu’on a laissé filer le match pendant que je n’étais pas là.
Pour rappel, sa franchise menait encore de 7 points à son retour aux affaires (102-95), et venait simplement d’encaisser 2 des 20 points consécutifs évoqués plus tôt.
Ce discours a donc de quoi surprendre, d’autant plus au vu de celui qu’il tenait il y a quelques jours, après la victoire obtenue contre les Nets. Maintenu sur le banc durant tout le 4ème quart de cette partie, Melo avait en réalité demandé à ne pas entrer en jeu, de manière à ne pas dérégler la belle mécanique qu’affichait son équipe. Il faut donc croire qu’au final, le benjamin de la fratrie Ball n’est pas prêt à tous les sacrifices !
Bipolaire, LaMelo Ball ? Content de rester en retrait il y a quelques jours pour laisser briller ses coéquipiers, le sophomore des Hornets a cette fois-ci pesté contre son manque de temps de jeu dans les ultimes minutes face aux Clippers. Des minutes durant lesquelles il a pourtant plombé son équipe !