«Tel père tel fils»? Hum! Il semblerait que le dicton ne s’applique pas à toutes les situations. En effet, il serait plus convenable d’opter pour la loi de la compensation en ce qui concerne la comparaison entre O’Neal et son fils Shareef. Nous nous en remettons donc au proverbe: «À père avare, fils prodigue».
Si Shaquille O’Neal est considéré comme l’un des meilleurs Pivot de l’histoire de la NBA, l’adresse et la rapidité étaient loin d’être parmis ses meilleures qualités. En revanche, le Shaq Fu a engendré un enfant qui pavane la balle orange sur les parquets tel un Lewis Hamilton sur une piste au volant d’une McLaren.
Agile, vif et adroit, Shareef O’Neal semble avoir toutes les caractéristiques d’un joueur polyvalent.
Du haut de ses 2m01, le jeune californien évolue à la Windward High School de Los Angeles. Âgé d’à peine 15 ans, Shareef vient de terminer sa première année au lycée et à en juger par la mixtape ci-dessus, ce dernier laisse présager une carrière prometteuse dans ce game.
On peut donc légitimement se demander si le fils O’Neal évoluera un jour sur les parquets de la NBA…
Mais avant d’entamer cette réflexion et de retourner vaquer à vos occupations quotidiennes, voici les premières images du jeune Shareef!