Placé comme favori pour le trophée de MVP très tôt dans la saison, Rudy Gobert n’aura pas prolongé son règne très longtemps. Quelques jours seulement après avoir hérité de la 1ère place, le Français en a été délogé dans deux classements !
Peut-il être considéré comme le franchise player du Jazz ? Là est toute la question qui entoure le rôle de Rudy Gobert depuis plusieurs saisons. En concurrence avec Donovan Mitchell pour ce statut, le pivot français met pour l’instant tout le monde d’accord cette année. Face au manque d’adresse du jeune arrière, il s’affirme en effet comme le pilier des succès de Utah.
Rudy Gobert chahuté par deux stars pour le MVP
Rapidement installée parmi les meilleures équipes de la ligue, la franchise de Salt Lake City a logiquement vu son big man star se hisser au sommet des rankings pour le titre de MVP. Il n’a toutefois fallu que quelques jours pour qu’il soit détrôné par… Jimmy Butler. Les dernières projections de Basketball Reference maintiennent cette même hiérarchie, malgré le meilleur bilan du Jazz (7-1) par rapport à celui du Heat (6-2).
Updated MVP Tracker, via @bball_ref:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 5, 2021
1.) Jimmy Butler
2.) Rudy Gobert
3.) Steph Curry
4.) Nikola Jokic
5.) Kevin Durant
6.) Giannis Antetokounmpo
7.) DeMar DeRozan
8.) Donovan Mitchell
9.) Bam Adebayo
10.) Tobias Harris
Il faut dire que sur le plan statistique, Buckets ne s’est jamais montré aussi dominant dans toute sa carrière. Ses 24.4 points, 6.5 rebonds, 5.1 passes et 2.6 interceptions en font un candidat des plus sérieux pour la distinction. Toutefois, ce n’est pas la star de Miami, ni même Gobzilla qui domine le classement de NBA.com. Une liste qui fait la part belle à un certain… Kevin Durant !
https://t.co/wWGNmWnCY9’s updated MVP Ladder:
— NBA Central (@TheNBACentral) November 5, 2021
1. Kevin Durant
2. Stephen Curry
3. Jimmy Butler
4. Ja Morant
5. DeMar DeRozan
6. Rudy Gobert
7. Luka Doncic
8. Anthony Davis
9. Giannis Antetokounmpo
10. Nikola Jokic
Avec un bilan de 5 victoires pour 3 défaites, les Nets restent pourtant aux portes du Top 4 à l’Est. Une fois cette précision apportée, le début de campagne de KD n’a que peu d’égal dans la ligue. Il permet même au Slim Reaper de renverser LeBron James via deux performances statistiques hallucinantes. Il faudra donc également compter sur lui dans les mois à venir !
Rudy Gobert, Jimmy Butler, Kevin Durant… À n’en pas douter, ces trois larrons seront quoi qu’il en soit bien placés dans le classement final, qui sera dévoilé en fin de saison !