Après avoir échappé à la sanction il y a quelques jours contre les Pacers, Kevin Durant a recommencé ses mauvaises habitudes ce dimanche soir, contre les Pistons. Résultat ? Une éjection et au vu des images, ce n’est pas immérité.
Alors que les Nets ont connu pas mal de défaites au cours des dernières semaines, peut-être que les tensions sont présentes. On sait que l’absence de Kyrie Irving doit peser dans les esprits, d’autant que le meneur aurait coupé le contact avec ses proches à Brooklyn. Quoi qu’il en soit, la frustration de Kevin Durant se ressent, comme lors de la partie contre Indiana la semaine passée.
Kevin Durant encore auteur d’un mauvais geste
Auteur d’un geste polémique avec le ballon, KD a échappé à l’éjection, simplement parce que les arbitres ont fait une erreur. L’intéressé avait réagi avec une déclaration provocante, mais le karma vient manifestement de le rattraper. Contre Detroit ce dimanche, la star a bien été expulsée du match.
Kevin Durant has been ejected for this. 🤔
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 1, 2021
pic.twitter.com/IDs1BhUYix
En bataille avec Kelly Olynyk, Durant pousse son adversaire au niveau de la gorge avec son coude, puis l’envoie au sol volontairement, visiblement frustré. Les officiels ont pris le temps de visionner les images, avant d’éjecter le joueur. Vous allez le voir avec la vidéo au ralenti, ce n’est clairement pas immérité, bien au contraire.
Kevin Durant just got ejected for this foul on Kelly Olynyk.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) November 1, 2021
Agree with the call? 👀pic.twitter.com/S3uOGp0Isc
KD a essayé de passer l’écran, sans succès. Il s’en remet donc à la force pour réussir, ce qui donne lieu à cette séquence. L’éjection semble méritée pour ce geste de frustration, d’autant que ce n’est pas la première fois pour Durant. Attention à ne pas perdre ses nerfs, même si les Nets ont aisément gagné ce match, sur le score de 117-91.
Kevin Durant a beau marquer 23 points dans cette partie, il va s’attirer des critiques après ce geste limite contre un adversaire. La tension grimpe pour la star, qui n’est pas des plus calmes dans cette période. Steve Nash va peut-être devoir mettre les choses au clair.