Plus franchement les bienvenus à Los Angeles à l’issue de la saison dernière, Kyle Kuzma, Montrezl Harrell et Kentavious Caldwell-Pope s’éclatent à Washington. Et pour la première fois, Frank Vogel a réagi à cette situation…
Sacrifiés directement ou indirectement pour faire venir Russell Westbrook dans la cité des anges, les ex-Lakers se régalent. Alex Caruso est comme un poisson dans l’eau du côté de Chicago, tandis que Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope et Montrezl Harrell ont déjà pris leurs marques à Washington. La preuve ? Les Wizards ont un bilan de 4 victoires pour 1 défaite, et les trio magique a régalé face aux Hawks hier :
Breaking up the Russell Westbrook contract into 3 serviceable players is the top offseason move in the early part of the season.
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) October 29, 2021
67 points and 29 rebounds for KCP, Kuzma and Harrell tonight vs. Atlanta
Avoir transformé le contrat de Russell Westbrook en 3 joueurs à potentiel est le meilleur mouvement de l’off-season pour l’instant.
67 points et 29 rebonds en cumulé pour KCP, Kuzma et Harrell ce soir face aux Hawks.
Les ex-Lakers en feu, Frank Vogel la joue bon perdant ?
Tous trois titulaires, les ex-Angelinos ont en effet joliment noirci la feuille : 21 points et 8 rebonds pour Kuzma, 21 points et 8 rebonds également pour KCP, et un double-double à 25 points et 13 rebonds, assortis de 5 assists, pour Harrell. Devant cette grande forme de joueurs pourtant tous en galère à Los Angeles, Frank Vogel a été interrogé sur le sujet. Et il a choisi d’être… bref :
Frank Vogel on seeing former Lakers around the league playing well: "Really happy for them. Love those guys!"
— Ryan Ward (@RyanWardLA) October 30, 2021
Frank Vogel sur le succès des ex-Lakers : « Très content pour eux. J’adore ces gars ! »
Une réponse sympathique à première vue, mais qui peut être interprétée de différentes manières. Vogel a en effet souvent été critiqué pour son utilisation de ces 3 joueurs, et il se pourrait qu’il n’ait pas envie de s’épancher sur leur succès loin de la Californie pour cette raison…
Frank Vogel est finalement resté évasif, bien qu’élogieux, sur le succès de ses anciens joueurs. En attendant, le trio a retrouvé le sourire du côté de la Capitale, et ce sont les Wizards qui s’en frottent les mains.