Devenir milliardaire, tout le monde en rêve, même les joueurs NBA. L’un d’eux avait cette opportunité dans les mains tout récemment, mais elle s’est finalement écroulée à cause d’un concours de circonstances. De quoi déclencher la rage du principal intéressé, et on le comprend…
Les joueurs NBA ont beau amasser des fortunes colossales, il existe une différence non-négligeable entre brasser des dizaines ou centaines de millions… et plusieurs milliards. D’ailleurs, à l’heure actuelle, Michael Jordan est le seul basketteur devenu milliardaire de l’histoire, ce qui illustre toute la difficulté du projet pour rejoindre ce club archi-restreint.
Si MJ a surtout utilisé son partenariat avec Nike et la brand « Jordan », Hassan Whiteside, lui, a failli toucher un jackpot ahurissant grâce à la crypto-monnaie. En vogue en ce moment, cette nouvelle activité plait à beaucoup de joueurs de la ligue. Mais dans ce cas précis, elle a surtout brisé le coeur du pivot, qui n’en revient pas d’être passé si proche du jackpot.
Hassan Whiteside aurait pu devenir milliardaire
L’histoire est assez simple : il y a quelques mois, le joueur du Jazz a investi 30.000 dollars dans la crypto-monnaie Shiba Inu, qui ne valait à l’époque pas grand chose. Depuis ? Elle a explosé de manière stratosphérique… mais Whiteside a déjà tout vendu.
Morning Brew : « Quelqu’un qui a acheté 8.000 dollars de $SHIB en août dernier est désormais à la tête d’un porte-monnaie d’une valeur de 5.7 milliards. De 8.000 dollars à 5.7 milliards en environ 400 jours. C’est peut-être le move le plus fou de l’histoire »
Whiteside : « J’avais 30.000 dollars de $SHIB, je suis fou de rage 😭 »
En faisant un petit calcul, puisque Whiteside a investi presque 4 fois les 8.000 dollars évoqués, et pourrait donc être à la tête d’environ 23 milliards de dollars. L’opportunité d’une vive, que le big man ne pouvait certes pas prévoir, mais qui va lui faire vivre bien des nuits blanches dans les semaines, mois voire années à venir.
Pour se réconforter, l’ancien du Heat sait qu’il va gagner… 2.4 millions de dollars cette année. Une somme évidemment colossale pour Monsieur Tout-Le-Monde, mais qui laisse un goût amer après une telle opportunité. Au moins, Whiteside ne laisse pas la chose l’impacter sur les terrains, lui qui réussit de bons débuts en tant que back-up de Rudy Gobert (8.5 points et 7.3 rebonds).
Hassan Whiteside est passé proche de réussir une dinguerie absolue qui l’aurait placé dans les livres d’histoire pour de très longues années. En vain…