NBA – Steve Kerr clarifie son gros choix polémique concernant Steph Curry

Steve Kerr et Stephen Curry durant le match des Warriors
(DR)

Solaire durant 3 quart-temps face aux Grizzlies, Steph Curry a vu son rythme soudainement coupé par Steve Kerr. Incapable de le retrouver par la suite, il a vu cet étonnant choix faire l’objet d’une longue explication de son coach après coup.

Publicité

En l’espace de 3 quart-temps, et 31 minutes de jeu, il affichait déjà 36 points, 5 rebonds et 6 passes. Autrement dit, Stephen Curry se trouvait a priori dans l’un de ces soirs où rien ni personne ne peut l’arrêter, et où l’équipe adverse ne peut généralement qu’admirer l’ampleur de son talent. Puis, la lumière s’est soudainement éteinte dans le Chase Center pour lui, et ne s’est au bout du compte jamais rallumée.

Pétri de confiance durant les 36 premières minutes de la rencontre face aux Grizzlies, avec des tirs insolents dont il a le secret, le Chef a été mis sur le banc par Steve Kerr à l’entame du 4ème QT. Il n’a retrouvé le terrain qu’à 4mn32 du terme, tandis que Memphis avait rattrapé son retard au score. Son équipe des Warriors finalement défaite, Kerr a évidemment dû s’expliquer concernant cette décision controversée.

Publicité



Il avait joué 19 minutes en première mi-temps, ce qui est plutôt lourd. Donc je voulais vraiment lui donner du repos. Au final, avec la prolongation, il a quasiment joué 41 minutes, et on n’a pas besoin de ça. Vous savez, avec Steph, il faut bien gérer son temps de jeu sur les 82 matchs. On doit être bien meilleurs quand il se repose. (…) C’est une bonne leçon pour nous, et aussi pour moi. Je dois trouver de meilleures rotations dans ces situations.

Publicité

Steph Curry n’en veut pas à Steve Kerr

Curry, qui n’avait jusqu’ici jamais eu à disputer plus de 38 minutes dans un match cette saison, pouvait quant à lui pester quant à ce choix, puisqu’il n’a pas été en mesure d’inscrire le moindre point sur la fin de match et en prolongation. Il a cependant préféré voir plus large, et regretter la mauvaise gestion des siens.

Ce n’est pas à cause de ça qu’on a perdu. Sur la majorité du match, on avait un bon momentum, nos rotations étaient plutôt solides. Évidemment, j’aimerais être sur le parquet autant que possible, mais on a eu des occasions de tuer le match plus tôt, et on ne l’a pas fait. Donc on ne peut pas utiliser ça pour justifier notre défaite. On doit mieux exécuter, surtout dans les fins de match, qui plus est face à une équipe en back-to-back.

Le double MVP a désormais un peu moins de 48 heures pour récupérer, avant d’accueillir le Thunder à San Francisco, ce samedi.

Publicité

Coupé dans son élan par Steve Kerr, Stephen Curry reste lucide, et regrette avant tout le scénario rageant du match face aux Grizzlies. La saison est encore longue pour les Warriors, qui ne sont maintenant plus invaincus !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus