Déterminé à remporter le titre avec le Jazz, Rudy Gobert réalise un début de saison de haute-volée avec son équipe. Ce jeudi soir, il n’a eu aucune pitié contre les Rockets, avec une nouvelle victoire à l’arrivée. Utah n’a toujours pas perdu une rencontre.
Il n’y a plus beaucoup d’équipes invaincues dans la ligue actuellement, mais le Jazz en fait bien partie. Après des succès contre le Thunder, les Kings puis les Nuggets, la franchise de Rudy Gobert a pris le meilleur sur les Rockets ce jeudi soir, sur le score de 122-91. Comme le score le laisse penser, pas besoin de forcer pour venir à bout des coéquipiers de Jalen Green.
Mais une victoire reste une victoire, et elle permet aux hommes de Quin Snyder de porter leur bilan à 4-0. C’est d’autant plus intéressant pour nous, car tout cela place Gobert au sommet d’un classement de MVP. Il faut dire que le pivot enchaîne les prestations, avec notamment 23 points et 16 rebonds contre Denver il y a deux jours.
Rudy Gobert en feu depuis le début de saison
C’est simple, Gobzilla n’a pas sorti une seule mauvaise performance depuis la reprise. Contre Houston, il n’a pas eu besoin de forcer son talent et termine avec 16 unités, ainsi que 14 rebonds, en seulement 28 minutes. De l’attaque, mais surtout de la défense, comme on peut le voir sur cette séquence.
Rudy Gobert doing Rudy Gobert things. He was on Brooks' mind in the second he had to prepare for this floater attempt pic.twitter.com/QDkT227lkY
— Zack Padmore (@ZP12Hoops) October 29, 2021
Mais ce n’est pas juste un bon match pour le Français, qui enchaîne les bonnes performances. S’il continue ainsi, il sera bien placé pour le MVP, même si la saison est longue :
Rudy Gobert this season:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 29, 2021
16 Points – 21 Rebounds – 67% FG
17 Points – 20 Rebounds – 57% FG
23 Points – 16 Rebounds – 88% FG
16 Points – 14 Rebounds – 71% FG
4-0. 💪 pic.twitter.com/8PCP5AQY1l
Clairement motivé par l’enjeu, Rudy Gobert donne tout avec le Jazz sur ce début de saison. Ça donne 4 grosses performances, ainsi que 4 victoires. Un début rêvé pour la franchise de Salt Lake City.