Refusant de se faire vacciner, Kyrie Irving ne jouera pas cette saison avec les Nets. Le meneur n’a pas prévu de changer d’avis, ce qui remet son avenir en suspens du côté de la Big Apple. Adrian Wojnarowski vient justement de faire le point.
Alors que la saison régulière va bientôt commencer, les Nets se préparent à se plonger dans les matchs. Un soulagement on imagine pour beaucoup, puisque le feuilleton Kyrie Irving crève l’écran depuis des semaines. Ce dernier refuse de se faire vacciner, et n’a pas prévu de retourner sa veste. Résultat ? Une absence qui va durer, et peut-être même pour l’exercice entier.
Pas étonnant que l’avenir de Kyrie fasse débat, surtout quand on sait qu’il peut devenir agent libre en 2022. Un trade ? Si la situation persiste, c’est sans doute la meilleure option pour Brooklyn. Mais qui veut aujourd’hui récupérer un tel joueur, si imprévisible ?
Les Nets coincés avec Kyrie jusqu’à nouvel ordre
La réponse est claire selon Adrian Wojnarowski : personne. Les risques sont importants concernant le meneur, qui peut partir libre dans un an si l’envie lui en prend. Son futur s’annonce donc assez indécis, compromettant d’avance d’éventuelles discussions, comme l’explique l’insider dans son récent podcast.
Woj describes the trade market for Kyrie Irving as “dicey »:
— Alec Sturm (@Alec_Sturm) October 16, 2021
“You just don’t know what you’d be trading for. You don’t know whether he wants to play — does he want to play for you? Does he want to play at all? »
Woj décrit le marché des trades pour Kyrie Irving comme « risqué » : « Tu ne sais pas ce que tu vas récupérer dans un tel trade. Tu ne sais pas si Kyrie veut jouer – est-ce qu’il veut jouer pour ton équipe ? Est-ce qu’il veut jouer tout court ? »
Comme on le disait, les risques sont nombreux concernant un tel trade. Irving veut-il jouer cette saison ? Ou continuer ainsi ? Tout est possible, mais les inconnues sont trop conséquentes pour les franchises éventuellement intéressées. Concernant les Sixers, le Woj confirme qu’on peut oublier :
On his podcast, Woj says no traction yet on a poential Kyrie-Simmons trade from Philly:
— Alec Sturm (@Alec_Sturm) October 16, 2021
“They have not made that call to Brooklyn and I don’t that they ever will. You never know, things could change, but they haven’t made it yet [and] I’m not sure they’re going to make it. »
Les Sixers n’ont pas passé ce coup de fil à Brooklyn, et je ne pense pas qu’ils le feront. On ne sait jamais, les choses peuvent évoluer, mais ils n’ont pas essayé, et je ne suis pas sûr qu’ils vont le faire.
En clair, les Nets se retrouvent avec une star qui refuse de jouer, et qui n’est pas échangeable en l’état. Un feuilleton très complexe, qui pourrait mal finir dans la Big Apple. Les prochains mois seront décisifs.