La pré-saison ne cesse d’offrir aux fans des rebondissements cette année, et ces derniers ne sont pas au bout de leurs attentes. Une top-franchise de l’Est vient en effet de sanctionner l’un de ses joueurs cadres… pour un dérapage commis !
Entre blessures, feuilletons liés à la vaccination, rumeurs de transfert, et résultats abracadabrantesques, la pré-saison NBA édition 2021-22 regorge de scénarios fous. En temps normal, cette période de l’année ne présente que peu d’intérêt à être suivie par les fans. Or, ce cru déjoue tous les pronostics, et prédit une campagne régulière remplie de péripéties.
Les Celtics punissent Marcus Smart
Jusqu’ici, quelques franchises échappaient néanmoins à cette folie douce. Parmi elles, les Celtics, qui peuvent néanmoins déplorer les absences de Jaylen Brown et Al Horford, rattrapés par le protocole Covid. À la veille de leur dernière rencontre de préparation, ils ont néanmoins décidé de surprendre tout leur monde, et de se priver d’un autre titulaire en puissance : Marcus Smart !
The Celtics will suspend guard Marcus Smart for Friday's preseason game vs. Miami due to breaching team rule, sources tell @TheAthletic @Stadium. Smart and Celtics have discussed the matter, resolved it and he was with the team on road trip in Orlando and now Miami.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 14, 2021
Les Celtics vont suspendre l’arrière Marcus Smart pour le match de pré-saison de vendredi, face à Miami, pour avoir enfreint les règles de l’équipe, rapportent des sources à The Athletic et Stadium. Smart et les Celtics ont discuté du problème, l’ont résolu, et le joueur était avec l’équipe durant le road trip à Orlando, et désormais à Miami.
Cette nouvelle, aussi inattendue que cryptique, a forcément interpellé les membres de la Green Army. Mais quel peut bien avoir été le geste dont s’est rendu coupable Smart ? Adrian Wojnarowski est venu apporter un premier élément de réponse, qui ne doit cependant pas justifier à lui seul une telle sanction.
Smart missed the team flight to Orlando, source tells ESPN. https://t.co/jsE7GlYFkN
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 14, 2021
Smart a raté l’avion de l’équipe pour Orlando, indiquent des sources à ESPN.
Quelle que soit la faute qu’a commise Marcus Smart, elle lui coutera donc sa place dans la rotation d’Ime Udoka, ce vendredi. Pas génial à quelques jours du début de saison de Boston !