Tandis que le dossier Kyrie Irving continue de s’épaissir, l’avis des joueurs rivaux des Nets se font rares dans les médias. Un multiple All-Star a néanmoins accepté d’évoquer l’épineux sujet, et tenu des propos pas vraiment attendus venant de lui !
Nul besoin de rappeler la teneur de sa décision, ni les conséquences que cette dernière implique sur le simple plan du terrain. L’actualité se voit bien assez monopolisée par ce feuilleton ces derniers jours. Désormais, place aux explications. Plutôt que de rester dans sa torpeur, et de laisser les rumeurs parler pour lui, Kyrie Irving a enfin décidé de prendre la parole, pour justifier son choix de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19.
Dans un long live Instagram diffusé cette nuit, le meneur star des Nets a répondu à de nombreuses questions, et éclairé la lanterne de ses fans sur ce point. Au milieu de plusieurs déclarations d’ampleur, il a notamment pu confirmer qu’il ne se considérait pas comme anti-vax, et révélé le pourquoi de sa position. Chose qu’il n’avait visiblement pas fait avec grand monde ces derniers jours.
Karl-Anthony Towns défend Kyrie Irving
En plus de maintenir un silence radio dans les médias, Kyrie l’aurait également fait au sein de son équipe de Brooklyn. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre un James Harden frustré en conférence de presse, ce mercredi. Heureusement pour Uncle Drew, tous ses pairs n’adoptent pas la même réaction face à sa situation. Karl-Anthony Towns, qui a pu déplorer plusieurs morts dans sa famille durant la pandémie, s’est étonnamment montré beaucoup plus compréhensif auprès d’Adam Zagoria et NJ.com.
Bien entendu, je crois fermement en les pouvoirs du vaccin. J’ai traversé tellement de choses en rapport avec ça, et ce serait un peu contradictoire de ne pas être du côté des pro-vaccin. Mais ce que peux vous dire, c’est que je suis aussi pour le choix, et j’aime laisser aux gens la possibilité de choisir. Je n’ai aucun problème avec le fait que certaines personnes fassent un autre choix que le mien.
À quelques heures d’affronter les Nets, l’intérieur star de Minnesota défend donc ce qui aurait dû être son futur adversaire. Il tient néanmoins à ajouter une petite réserve, qui ne concerne pas forcément le champion 2016 avec les Cavaliers.
Je pense que ce n’est pas seulement un droit de l’Homme, mais aussi un droit Américain. Les gens ont le droit de prendre leurs propres décisions en ce qui concerne leur corps et leur famille. Je ne vois aucun mal là-dedans. La seule chose que je tiens à dire, c’est qu’il vaut mieux ne pas me donner une excuse de m*rde pour justifier que tu ne veux pas recevoir le vaccin. Si tu ne le veux pas, c’est ton choix.
S’il ne tiendra donc pas rigueur aux joueurs non-vaccinés de ne pas recevoir de doses, KAT se montrera attentif vis-à-vis de leurs motifs !
Sa famille décimée par le coronavirus, Karl-Anthony Towns fait toutefois preuve de mansuétude concernant Kyrie Irving. Un témoignage bienvenu pour la star déchue de Brooklyn.