Débarqué en France cet été, Kostas Antetokounmpo fait les belles heures de l’ASVEL sur ce début de saison. Auteur d’un game-winner ultra-crucial en EuroLeague, ce mardi, le jeune intérieur villeurbannais a reçu les chaudes félicitations… de son frère, Giannis !
Décidément, l’air rhodanien semble lui réussir. Après deux saisons passées au bout du banc des Lakers, Kostas Antetokounmpo a décidé de tenter sa chance en France. Recruté par Tony Parker à l’ASVEL, il y effectue des débuts plus qu’encourageants. Déjà impressionnant pour sa première sortie en EuroLeague, il a récidivé ce mardi, face aux champions d’Europe en titre de l’Anadolu Efes Istanbul, avec un put-back synonyme de grosse victoire !
Kostas Antetokounmpo with the put-back game winner! pic.twitter.com/zmnkkW6Yiz
— The BasketHead (@theBasketHead2) October 12, 2021
Kostas cartonne avec l’ASVEL, Giannis aux anges
Outre ce game-winner, qui est venu parachever une remontée au score incroyable de la part des Villeurbannais, Kostas a su se distinguer avec 10 points et 4 rebonds en 17 minutes de jeu. Il présente ainsi la 4ème meilleure évaluation de son équipe (10.0) dans la compétition ! Face à un tel constat, et comme il a pu le faire suite aux rencontres disputées par son frère en Betclic Elite, Giannis s’est enflammé sur Twitter !
😤😤 That’s the joy im talking @Kostas_ante13 https://t.co/ktHWCyh45g
— Giannis Antetokounmpo (@Giannis_An34) October 14, 2021
😤😤 C’est ça, la joie dont je parle @Kostas_ante13
Sans doute amer de voir Kostas cirer le banc, et alterner entre la G-League et la NBA chez les Lakers, Giannis Antetokounmpo se réjouit visiblement de son succès en terres lyonnaises. Un sentiment qui doit être partagé par le principal intéressé, qui grimpe petit à petit dans la hiérarchie des bigs.
Bien entendu, toutes ces belles promesses affichées jusqu’ici demandent confirmation sur la suite de la saison. Kostas peut s’estimer heureux, puisqu’il va pouvoir rapidement surfer sur sa belle dynamique actuelle. Il retrouvera en effet le parquet de l’Astroballe dès ce jeudi, pour y affronter le Maccabi Tel Aviv. L’enjeu sera une nouvelle fois de taille, puisque les hommes de T.J. Parker chercheront à préserver leur bilan immaculé sur la scène européenne (3-0) !
Les semaines se suivent, et voient toujours Kostas Antetokounmpo briller avec Villeurbanne. Il n’en faut pas plus pour faire le bonheur de Giannis, observateur n°1 des performances de son frère en terres françaises !