NBA – Russell Westbrook s’auto-dégomme devant la presse !

La superstar NBA, Russell Westbrook a réagi à son trade l'envoyant des Washington Wizards aux Los Angeles Lakers
DR

Russell Westbrook est l’un des joueurs les plus exigeants de la ligue, aussi bien avec lui-même qu’avec les autres. Interrogé sur un aspect de son jeu après la défaite face aux Warriors, le meneur s’est auto-dégommé à l’aide d’une blague géniale.

Publicité

Russell Westbrook est en pleine phase d’adaptation à Los Angeles. Après avoir passé sa carrière dans le rôle de n°1 ou de n°2, le meneur découvre la vie d’une troisième option derrière LeBron James et Anthony Davis. S’il n’aura sans doute plus les stats mirobolantes d’antan, il va pouvoir profiter des espaces créés par les autres. La preuve lors du dernier match de présaison face aux Warriors.

Publicité

La blague incroyable de Russell Westbrook sur son tir

C’est une chose qu’il n’a pas du voir souvent dans sa carrière, mais Russell Westbrook a été laissé totalement seul par la défense suite à un pick and roll du King et d’AD. Il en a profité pour faire une feinte et faire voler un défenseur, avant de tenter subtilement d’obtenir la faute… Malheureusement cette saison les arbitres ont décidé de ne plus siffler ces actions ! Interrogé sur cette séquence, Monsieur Triple-Double s’est auto-détruit avec beaucoup d’humour.



L’adaptation à la nouvelle règle ? Ce ne sera pas difficile pour moi, personne ne saute sur mes feintes donc ça devrait aller ! J’ai été surpris de voir un défenseur voler aujourd’hui.

Publicité

Russ ne devrait effectivement pas avoir de mal à s’adapter à cette nouvelle règle puisqu’il essaie rarement d’obtenir la faute sur un tir… La plupart du temps les défenseurs lui demandent même de tirer avec ses 30% de réussite en carrière derrière l’arc. Ce sera d’ailleurs un axe de progression à surveiller pour lui qui devrait avoir de nombreux tirs ouverts cette saison.

Et avec des touches de balle limitées par la présence de LeBron James et Anthony Davis, le meneur va devoir être le plus efficient possible pour aider son équipe et viser le titre. Il devra être adroit, mais aussi juste dans ses décisions. Une telle action dans un match de playoffs risque de ne pas aussi bien passer…

Publicité

Russell Westbrook sait que personne ne mord à ses feintes, il ne sera donc pas tenté de sauter dans son défenseur pour obtenir la faute !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus