Dans de sales draps et avec sa carrière NBA clairement menacée, Kyrie Irving a reçu le soutien d’une politicienne du camp républicain dont il se serait sûrement passé. Car la bêtise de Lavern Spicer mérite clairement un MVP en la matière…
A l’heure actuelle, nul ne sait quand et comment le feuilleton Kyrie Irving prendra fin. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que le meneur est écarté à 100% de sa franchise pour l’instant, interdit de prendre part aux matchs comme aux entrainements. Critiqué par une majorité d’observateurs et de fans, Uncle Drew se mure pour l’instant dans le silence… même s’il compte quelques soutiens.
Un rival de la conférence Est a par exemple volé au secours de l’ancien des Cavs, tout comme plusieurs autres personnalités. Mais à l’évidence, Kyrie se serait très probablement passé du soutien douteux d’une certaine Lavern Spicer, politicienne du côté de la Floride.
Une Républicaine lâche une comparaison outrancière entre Kyrie et Magic
Dans un tweet déjà ultra-viral, Spicer a établi un comparatif totalement alambiqué entre la situation d’Irving et celle de Magic Johnson en 1996, lorsqu’il était revenu disputer une portion de saison après avoir contracté le VIH 5 ans plus tôt :
They let Magic Johnson play basketball with FULL-BLOWN HIV but won’t let Kyrie Irving play because he won’t get a COVID shot.
— Lavern Spicer (@lavern_spicer) October 12, 2021
Ils ont laissé Magic Johnson jouer au basket avec un SIDA TOTAL mais ne veulent pas laisser Kyrie Irving jouer parce qu’il ne veut pas prendre son vaccin anti-COVID.
A l’évidence, la jeune femme n’a pas l’air de savoir que le VIH est une maladie sexuellement transmissible, tandis que le COVID est une maladie aéroportée. Et lorsqu’un internaute le lui a fait remarquer, Spicer s’est enfoncée encore plus profond en ne comprenant pas le sarcasme :
It can't. You might need to go back to school.
— Lavern Spicer (@lavern_spicer) October 12, 2021
Twittos : « Je ne savais pas que le VIH pouvait se transmettre par les airs 🤔 »
Spicer : « Ce n’est pas le cas. Tu devrais peut-être retourner à l’école »
Sans surprise, la Républicaine s’est faite dézinguer par une foule de commentaires, dont voici deux exemples :
Are you aware that NBA players do not have penetrative sex during a game?
— Art Martin (@gartmartin9) October 13, 2021
Êtes-vous au courant que les joueurs NBA ne s’adonnent pas à des pénétrations sexuelles durant les matchs ?
Pure ignorance aside, what is “Full Blown HIV?” Is there some way you could only have a whisper of it?
— Bishop Sycamore Valedictorian (@bRHOwn_eyedgirl) October 12, 2021
Ignorance pure mise de côté, qu’est-ce que le « SIDA total » ? Il y a un moyen de n’en avoir qu’une partie ?
Lavern Spicer n’est clairement pas le soutien le plus brillant de Kyrie Irving, et c’est un euphémisme.