Malgré la défaite contre les Warriors ce mardi soir, les Lakers ont tenté pour la première fois un nouveau 5 majeur. Avec la présence du Big 3, Frank Vogel vient peut-être de donner une grosse indication pour la saison à venir.
Dans une semaine maintenant, les Lakers débuteront leur saison régulière par une rencontre face aux Warriors. Un match assez attendu, puisque les Dubs ont pris le dessus par deux fois durant cette pré-saison, dont ce mardi soir (résumé ici). Le Big 3 avaient beau être présent pour Frank Vogel, le coach ne compte toujours aucune victoire depuis la reprise : une stat qui fait tâche.
Mais difficile de s’inquiéter pour les fans. Cela reste de la pré-saison, ce qui veut dire que les coéquipiers de LeBron James ont toujours le temps de trouver des solutions. Nul doute aussi que le King, à l’image des autres joueurs, augmentera son niveau de jeu au moment de retrouver Steph Curry le 20 octobre.
Une surprise dans le 5 de départ des Lakers cette saison
Malgré la défaite, on a pu avoir un aperçu du premier vrai 5 de départ des Lakers ce mardi soir. Le Big 3 était bien évidemment là, tout comme Carmelo Anthony. Ce dernier semble avoir les faveurs du coach, même si rien n’est acquis pour le moment. Mais la surprise, c’est sans doute la présence de Kent Bazemore. L’ancien joueur de Golden State pourrait débuter dans la peau d’un titulaire.
Lakers starters tonight:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 13, 2021
Russ – Bazemore – LeBron – Melo – AD pic.twitter.com/rp9e5PNMzM
Est-ce que cela va durer ? Tout dépendra de ses performances. Malik Monk peut aussi prétendre à cette place, lui qui a semblé très à l’aise au scoring durant la pré-saison. Mais il est blessé actuellement, laissant la porte ouverte à Bazemore. L’opportunité de briller est là, il devra donc la saisir.
Rappelons que les blessures sont déjà nombreuses dans l’effectif, puisque Trevor Ariza est forfait pour un moment. À cela, il faut ajouter l’absence de Talen Horton-Tucker, lui aussi opéré. Vu la dernière update à son sujet, il faudra être patient avant de le retrouver sur un parquet.
Nouvelle indication pour le futur 5 de départ des Lakers, même si des modifications auront lieu au cours de la saison. À Frank Vogel de trouver la meilleure formule afin de mener cette équipe vers le titre.