C’est la nouvelle de ce mardi : Sekou Doumbouya est le nouveau joueur des Lakers. S’il passera souvent par la G-League, il aura aussi sa chance en NBA si les performances sont présentes. L’intéressé n’a pas tardé à réagir à cette grande nouvelle.
Suite à des premières saisons compliquées en NBA, Sekou Doumbouya ne cesse de bouger. Parti des Pistons, le Français a atterri chez les Nets, où il n’a malheureusement pas pu convaincre la franchise de la Big Apple. Il s’est pourtant mis en valeur durant un match de pré-saison, mais le staff de Steve Nash a opté pour d’autres solutions.
Un trade aux Rockets plus tard, voilà que Sekou s’est retrouvé agent libre. Le front office texan a coupé le joueur, même si les raisons exactes derrière ce choix sont inconnues. Volonté du Frenchie afin de jouer ailleurs ? Possible, surtout quand on voit comment l’histoire se termine pour cet offseason.
Le premier message de Sekou à son arrivée aux Lakers
Shams Charania a leaké la nouvelle ce mardi soir : les Angelinos ont décidé de faire confiance à Sekou pour la saison à venir. C’est un two-way contract pour lui, ce qui veut dire qu’il alternera entre la G-League et la NBA. Un moyen d’avoir du temps de jeu pour progresser, mais aussi faire ses preuves aux côtés de LeBron James. Doumbouya a réagi, et il semble très heureux.
#LakeShow 💜💛
— Sekou Doumbouya (@sekou_doums) October 13, 2021
Sur Twitter, on a naturellement eu le droit à des réactions. Vu le contrat et le potentiel du joueur, tout le monde est ravi :
Just play hard everytime Coach Frank calls you up bro and you’re good, just be like Austin Reaves, not wasting the opportunity to play
— bean (@izzobean) October 13, 2021
Joue de manière agressive à chaque fois que coach Frank (Vogel) t’appelle et tu seras bon, fais comme Austin Reaves, ne pas gâcher une opportunité de jouer.
Welcome to the lakers
— Pre Season LakersvsHaters (@notlakersgm) October 13, 2021
Bienvenue aux Lakers
La satisfaction est présente chez les fans, qui ont hâte de voir Sekou Doumbouya sous un maillot Pourpre et Or. C’est une belle opportunité pour le Français, qui va devoir tout donner sur le parquet quand il sera convoqué par Frank Vogel. À lui de jouer.