Chaud patate pour l’exercice à venir, LeBron James semble avoir pas mal travaillé sur son corps pendant l’intersaison. Sa transformation physique est en tout cas bien visible ! Il en a d’ailleurs dévoilé les clés, il y a peu.
Sur le carreau pendant 27 matchs en 2020-21, LeBron James avait cruellement manqué aux Lakers sur la fin de saison régulière. L’été a donc servi à recharger les batteries pour la superstar, et sa franchise ne prend pas non plus de risques sur la pré-saison. Il n’a ainsi participé qu’à l’échauffement lors de la venue des Suns, affichant sa forme du moment au sein du Staples Center :
The work is real 👑 x year 19 pic.twitter.com/Y9WgxzHTZQ
— Phil Handy (@94feetofgame) October 11, 2021
Le gros ajustement de LeBron James sur sa prépa physique
La bonne nouvelle, c’est que la cheville du King semble totalement rétablie, à en juger par ses déplacements. Mais surtout, il paraît beaucoup plus fin que par le passé, plus longiligne. Dave McMenamin d’ESPN s’est récemment penché sur le sujet, à l’occasion du podcast de Zach Lowe. Comme l’explique le journaliste, il ne s’agit pas tant d’une perte de kilos que d’un conditionnement physique modifié :
Rob Pelinka rapporte que LeBron a réduit sa masse. J’ai demandé à LeBron ce qu’il en pensait, il n’a pas voulu en révéler trop, mais il a dit ‘écoutez, je suis toujours à la recherche de moyens pour trouver un avantage, une marge’. J’ai parlé à une source proche de LeBron, et ce n’est pas nécessairement qu’il a perdu du poids, mais il a ajouté du muscle maigre.
Sa longue absence l’an dernier a fait cogiter l’ailier, qui s’est rendu compte que son physique impressionnant pourrait peut-être le desservir à présent. Tout aussi fabuleux qu’il est athlétiquement, le quadruple champion a désormais 36 ans, et traîner sa carcasse sur les parquets n’est plus aussi évident que par le passé. Dans ces conditions, mieux vaut donc procéder à des ajustements, aussi insignifiants puissent-ils paraître.
De cette façon, LBJ espère certainement pouvoir tenir plus longtemps pendant la campagne à venir, et prévenir ainsi certains bobos. Il ne sera à n’en pas douter mis au repos sur plusieurs matchs au fil des semaines, histoire de pouvoir souffler un peu. Ce sera certainement plus simple si les Lakers tournent bien, pouvant ainsi s’accorder quelques rencontres sans leur patron. Pour cela, il faudra cependant mieux joueur que pour le moment !
LeBron James apparaît en pleine forme, et c’est certainement qu’il faut retenir du côté des Californiens. Avec le King à 100%, les Pourpres et Ors figurent plus que jamais parmi les favoris au titre !