Auteur de bonnes performances en Summer League, LiAngelo Ball n’avait pas réussi à décrocher un contrat en NBA. Mais cela ne veut pas dire que tout est terminé pour lui, puisqu’il vient de saisir une nouvelle opportunité. Et non, il ne sera pas forcément loin de ses deux frères.
Alors que LaMelo Ball s’apprête à se lancer dans une belle saison avec les Hornets, où il espère goûter aux playoffs, Lonzo se porte également bien. Il a enfin pu quitter les Pelicans, là où il n’était plus très heureux. À la place, il a atterri chez les Bulls, où ses qualités seront mises en avant dans un effectif très riche. De bon augure pour la suite, même si rien n’est acquis pour le meneur.
Dans la famille Ball, il ne manque donc plus que LiAngelo, qui ne possède pas le même talent niveau basket. Il a toutefois pu évoluer avec les Hornets en Summer League, en laissant une bonne impression générale. Tout n’est pas parfait, mais il a enchaîné quelques bons matchs au scoring.
Nouvelle opportunité pour LiAngelo Ball
Ça, les scouts ont pu le remarquer. Il n’a pas réussi à décrocher un contrat en NBA, mais certaines personnes ont retenu son nom. Résultat ? C’est la G-League qui se dessine pour lui, comme l’affirme Shams Charania. Il a signé un deal avec la ligue secondaire, et sera présent à la draft le 23 octobre prochain.
After playing for the Hornets in Summer League, LiAngelo Ball is signing a contract in the NBA G League, sources tell @TheAthletic @Stadium. Ball will enter the Oct. 23 Draft, where he could be candidate for Charlotte’s Greensboro affiliate.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 11, 2021
Après avoir joué pour les Hornets en Summer League, LiAngelo Ball a signé un contrat en G-League. Il sera à la draft le 23 octobre, où il pourrait être un candidat pour la franchise affilée à Charlotte, Greensboro.
Une bonne opportunité pour Ball, puisque la G-League possède un « pont » vers la NBA. Si les performances sont là, alors rien n’empêchera une équipe de lui donner une chance. Quand on revoit ses highlights en Summer League, on se dit que le talent est là :
LiAngelo Ball ne signe pas en NBA, mais cela reste son but ultime. Cette signature en G-League le rappelle, même si l’arrière va devoir faire ses preuves avant autre chose. À lui de faire parler son talent désormais, c’est le moment ou jamais.