Déterminé à réaliser une grande saison, Rudy Gobert sait qu’il va devoir élever son niveau de jeu aux côtés de Donovan Mitchell et ses autres coéquipiers. Ça tombe bien, le pivot monte en puissance dans cette pré-saison, puisqu’il vient de martyriser les pauvres Pelicans.
Cette saison, on joue probablement gros du côté du Jazz. Après une nouvelle déception l’an dernier en playoffs, de nombreux fans espèrent que la franchise va réussir à franchir un cap. Donovan Mitchell va devoir porter son attaque, tandis que Rudy Gobert sera attendu au tournant de l’autre côté du parquet. Comptez sur le Français pour prendre un titre de DPOY en passant.
Car si le pivot peut prétendre à de telles récompenses, alors cela voudra dire qu’il aura été performant. Ce serait une bonne nouvelle pour Utah, qui veut tout faire pour bousculer la hiérarchie à l’Ouest et remporter une bague. Dans le cas contraire, l’avenir de ce roster pourrait être remis en question.
Rudy Gobert s’amuse dans la raquette des Pelicans
En attendant de voir comment se déroule la saison régulière, où on attend les hommes de Quinn Snyder assez haut, Gobert a décidé de s’amuser en pré-saison. Le Jazz défiait New Orleans ce lundi soir, et la rencontre a très mal tourné pour les coéquipiers de Zion Williamson, toujours absent. Les stats de Gobzilla ? Monstrueuses.
Rudy Gobert in only 24 minutes
— Azubuike Szn (@Azubuike_Szn) October 12, 2021
19 Points
19 Rebounds
7/8 FG (87.5%)
5/7 FT (71.4%)
2 Blocks
1 Steal
+37
🥶🥶🥶 pic.twitter.com/bkEsnTc1Dm
En 24 minutes seulement, c’est très fort. Une ou deux minutes de plus, et Rudy aurait pu caler un 20/20 en pré-saison. Mais la victoire est là sur le score de 127-96, pas besoin de forcer dans un tel match. On peut aussi parler de son différentiel de +37, preuve qu’il a changé beaucoup de choses sur le parquet. Jugez plutôt :
En mode bulldozer, Rudy Gobert s’est amusé dans la raquette des Pelicans. Une bonne prestation pour le Français, qui confirme sa montée en puissance. À lui de continuer ainsi, car c’est une grande saison qui l’attend jusqu’en 2022.