Les Lakers sont assez catastrophiques depuis quelques matchs, mais le malheur des uns pourrait bien faire le bonheur des autres. En l’occurrence, certains joueurs sans contrat voient là une opportunité de se faire signer… L’un d’entre eux a même adressé un message fort à la franchise !
On attendait un rebond des Lakers après trois défaites en trois matchs, on a été déçu à tous les étages. Opposés pour la deuxième fois aux Suns, les hommes de Frank Vogel ont encaissé une nouvelle raclée, s’inclinant 124-93. Le niveau offensif affiché fut dramatique, avec un bien piteux 37% au tir et surtout 23 (!) pertes de balles, dont 9 pour le seul Russell Westbrook.
Néanmoins, il n’y a pas que de ce côté du terrain que les Californiens ont sérieusement pêché. En effet, la prestation défensive de ces derniers fut également largement en dessous des attentes, notamment après ce que LA a montré lors des deux dernières saisons. Au final, Phoenix a pourtant déroulé avec 47 paniers inscrits, plus de 50% de réussite au tir et pas moins de 13 rebonds offensifs. Ça pique…
James Ennis lance un appel sauvage aux Lakers
Face au carnage que les Angelinos ont subi, certains joueurs sans contrat ont immédiatement décidé de saisir l’occasion pour faire de l’auto-publicité. C’est notamment le cas de James Ennis, qui avait déjà été testé dans la Cité des Anges, sans résultat concluant. Cela a visiblement frustré l’intéressé, qui a lâché un message sans appel à l’encontre du management :
I play defense sign me already lol
— James Ennis (@JamesDa_Truth) October 11, 2021
Je défends moi, signez-moi à la fin lol
Dans les faits, le bonhomme a effectivement un CV et un profil qui peut intriguer les Pourpres et Ors. Journeyman par excellence (sept franchises en autant d’années !), l’ailier a l’habitude de s’intégrer dans un nouveau collectif et est considéré comme un défenseur fiable, à défaut d’être exceptionnel. De ce fait, il ne sera pas spécialement cher, ce qui peut servir compte tenu des finances quelque peu bouchées de Los Angeles.
Quoi qu’il arrive, les Lakers ont intérêt à se reprendre rapidement en main. Le prochain match face à Golden State verra pour la première fois le Big Three évoluer au complet, LeBron James ayant été de repos contre les Cactus. Si la mayonnaise prend, alors Frank Vogel pourra aborder la saison régulière avec davantage de sérénité. Dans le cas contraire, les doutes vont s’intensifier…
James Ennis va-t-il pouvoir obtenir un spot dans la rotation californienne ? Il n’a pas peur d’essayer, voilà qui est sûr !